Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas délogés, le football remplace Fanny et Christian avec succès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2020 à 09:33

Les Mystères de l’amour ont cédé leur place au football en access ce dimanche 11 octobre 2020. Le feuilleton était toutefois présent pour des rediffusions matinales.

Les fans des Mystères de l’amour se sont contentés d’un seul épisode inédit durant ce week-end avec « Nuit brûlante » durant lequel Fanny et Sylvain ont uni leurs forces pour combattre le maléfique Sigmund, lequel a investi l’esprit de John. 367 000 Français ont alors répondu présents, soit une part de marché à hauteur de 1.8%.

Le football à la hauteur des Mystères de l’amour

Ce dimanche 11 octobre, Hélène et Nicolas ont été déprogrammés au profit de la Ligue des Nations de football. Juste avant le match entre la France et le Portugal (0-0), suivi par millions de supporters en prime sur M6 (%), TMC a diffusé la rencontre ayant opposé l’Angleterre et la Belgique, remportée par les locaux sur le score de 2 à 1. Une affiche qui a captivé 452 000 téléspectateurs et 2.6% des Français âgés d’au moins 4 ans.

Un doux réveil pour les héros de TMC

En compensation, les fans ont pu suivre un nouveau marathon avec un total de neuf séances de rattrapages, dont « Complications en série » et « L’un pour l’autre ». En fin de parcours, 105 000 puis 126 000 individus ont répondu présents, avec des parts de marché à hauteur de 1.1 et 0.9%. En fin de nuit, TMC a réuni jusqu’à 7.6% des 4 ans et plus.

Le prochain inédit du feuilleton de Jean-Luc Azoulay, « Amour enflammé », sera notamment marqué par une fête saluant le retour de Nicolas à la maison.