Les Mystères de l’amour : Hélène dévisage Ingrid, Nicolas affole TF1


Ce dimanche 5 mai, TMC s’est offert une audience record avec Les Mystères de l’amour . L’épisode inédit de la série dérivée d’Hélène et les garçons a conquis une moyenne de 761.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public, entre 20 heures et 21 heures.
Alors qu’elle s’est classée leader TNT en avant-soirée, la chaîne du groupe TF1 avait déjà fait appel à Hélène Rollès et ses amis un peu plus tôt en journée. Deux rediffusions des Mystères de l’amour ont été dégainées à 4 heures du matin. Hélène a découvert que Nicolas avait une fille avec Ingrid. L’arrivée de Zoé n’a pas été sans conséquence pour l’héroïne qui a pu compter sur le soutien de 78.000 téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public, jusqu’à 4h50. TMC était alors la deuxième la plus regardée de France. Elle a talonné de près 50’ inside, le magazine de Nikos Aliagas sur TF1 (9.1% du public).
Puis, dans « Lorsque maman parait », Hélène a proposé à Ingrid de venir s’installer chez elle et Nicolas. Alors que l’état de Nicky a suscité l’inquiétude, Mélanie a fait une surprenante requête face à 39.000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Le feuilleton hebdomadaire de Jean-Luc Azoulay a également occupé l’antenne de TMC en matinée. Deux épisodes en rediffusion ont été proposées entre 8h50 et 11 heures. Issus de la saison 20, « Un nouvel amour » et « Règlements de comptes » ont respectivement convaincu 131.000 (2.7% du public) et 197.000 personnes (3.1% du public).