Les Mystères de l’amour : Fanny en danger, Elsa Esnoult prête à quitter la série ?
Elsa Esnoult, interprète de Fanny dans Les Mystères de l’amour, mène une carrière de chanteuse en parallèle à la série. Alors que d’autres projets l’attendent, peut-elle dans un avenir proche quitter le feuilleton de TMC ?
Il y a comme une relève qui s’est opérée dans Les Mystères de l’amour. Héroïne des précédentes séries mettant en avant « la bande à Hélène », Hélène Rollès est plus effacée dans les dernières saisons du feuilleton diffusé sur TMC. Elsa Esnoult, interprète de Fanny et qui forme le couple star avec Christian, apparaît désormais comme le principal visage féminin du programme.
L’hommage d’Elsa Esnoult aux soignants
Elsa Esnoult prépare déjà un cinquième album, fibre musicale qui était également réservée par le passé à Hélène Rollès. Avec le confinement et l’arrêt des tournages, celle-ci peut dégager plus de temps pour confectionner ce nouvel opus et préparer la reprise de sa tournée, interrompue par le Coronavirus. En interview pour Télé Loisirs, la comédienne et chanteuse a évoqué ses projets et son avenir dans la série écrite par Jean-Luc Azoulay.
Comme beaucoup d’autres, la partenaire de jeu de Sebastien Roch a rendu hommage aux soignants, au front durant cette guerre sanitaire. Elle a ainsi remodelé son titre « Et dans la nuit j’ai prié », tiré de son troisième album, et l’a adapté au contexte actuel pour le rebaptiser « Pour ces héros » en réécrivant les paroles pour « saluer nos héros du quotidien ». Ce sont les fans, a-t-elle expliqué, qui l’ont interpellée sur ce morceau. Aussi, elle a justifié son rythme de travail intensif qui lui permettait d’allier les tournages à sa carrière musicale : « Je suis en pleine composition. J’aime aller vite pour que le public ne soit pas dans l’attente. C’est lui qui m’offre la possibilité de faire cet album ».
« Je suis fidèle et reconnaissante à la série »
Concernant le feuilleton de TMC, dont la diffusion inédite se poursuit tous les dimanches soirs en access, Elsa Esnoult a dévoilé la prochaine grosse intrigue autour de Fanny : « Elle va être embarquée dans une histoire de secte qui veut la prendre comme porte-parole ». Et tandis qu’elle travaille auprès du groupe de TF1 pour des téléfilms, la jeune femme a assuré que son avenir dans Les Mystères de l’amour ne s’inscrivait pas en pointillés : « Tant que la production veut de moi, je reste. Cette série, c’est la chance de ma vie. Je suis fidèle et reconnaissante ».
Le dimanche 3 avril, l’aventure « Actions et réactions » a pu compter sur 661 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.5% auprès des 4 ans et plus. Celui d’avant avait séduit 610 000 irréductibles, 2.4% des 4 ans et plus et 4% des femmes de moins de 50 ans. Pour les audiences consolidées à J+7, TMC a pu compter sur 50 000 fans supplémentaires, ce qui représente une part de marché de 2.6% et un gain de 0.6 point pour la cible des ménagères (4.6%).