Les Mystères de l’amour : éviction historique pour Hélène Rollès sur TMC
Les Mystères de l’amour, dont la saison 23 ne reprendra pas avant le dimanche 23 août, va subir un changement historique sur TMC. Explication.
Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, lieu des tournages des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris le chemin des plateaux de tournage sous l’impulsion de Patrick Puydebat. L’interprète de Nicolas s’est associé à Jean-Luc Azoulay, producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB.
Le duo a donné naissance aux Mystères de l’amour . La série, portée par Hélène Rollès, Laly Meignan, Philippe Vasseur, Laure Guibert et Sébastien Roch, a insufflé un vent de nostalgie aux téléspectateurs de TMC, chaîne où elle a été installée le week-end. Au fil des saisons, le spin-off d’Hélène et les garçons s’est assuré un socle de 800.000 fidèles. Le canal 10 de la TNT lui a multiplié ses expositions.
La présence quotidienne de LMDLA supprimée
Parallèlement à l’installation d’un marathon le dimanche matin, Les Mystères de l’amour ont gagné une présence quotidienne. Une rediffusion matinale a été lancée à 9 heures à la rentrée 2017. Alors que sa saison 23 inédite reprendra à la rentrée, le feuilleton est toujours présent dans cette case, autrefois occupé par des séries telles que Sous le soleil et Alerte Cobra. Mais la donne va prochainement changer.
Rosemary & Thyme s’installe sur TMC
La rediffusion quotidienne des Mystères de l’amour, actuellement programmée à 9h35, disparaîtra des grilles de TMC à compter du vendredi 31 juillet. La série, qui avait été maintenue au cours des étés 2018 et 2019, va céder sa place à une nouvelle offre. Ce changement historique pour la bande d’Hélène Rollès interviendra au profit de Rosemary & Thyme. Quatre épisodes de cette dernière seront à découvrir chaque jour à partir de 9h25 dès le lundi 3 août.