Les Mystères de l’amour : Elsa Esnoult renverse TMC, Hélène Rollès boostée par Premiers baisers et Les Musclés
En accueillant trois héros de Premiers baisers et Les Musclés pour Noël, Les Mystères de l’amour ont offert des audiences conquérantes à TMC le samedi 18 décembre 2021.
Les Mystères de l’amour à l’heure de Noël. Ce samedi 18 décembre 2021, TMC a diffusé la première partie du double épisode, centré sur les fêtes de fin d’année, de la série d’Hélène Rollès en access prime time. Un documentaire a été programmé en amont.
Les Mystères de l’amour ont investi l’antenne de TMC dès la fin d’après-midi. L’une de ses héroïnes a été mise à l’honneur. Elsa Esnoult, interprète de Fanny Greyson, a raconté sa belle histoire à travers un documentaire. Celui-ci, étendu entre 17h30 et 18h40, a suscité la curiosité de 201.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public.
TMC en baisse avec Elsa Esnoult
Elsa Esnoult : La belle histoire a orienté l’audience de TMC à la baisse. Une semaine plus tôt, la chaîne du groupe TF1 avait rassemblé 472.000 Français, soit 3.3% de l’ensemble du public, avec un match de handball dans cette même case horaire. Puis, une rediffusion des Mystères de l’amour a été proposée entre 18h44 et 19h46. La série a retenu l’attention de 242.000 personnes, soit 1.5% des quatre ans et plus.
TMC a dégainé le premier inédit de Noël des Mystères de l’amour à 19h47. Hélène (Hélène Rollès) y a retrouvé Justine (Camille Raymond), Monsieur Girard (Bruno Le Millin) et Annette (Magalie Madison), ex-héros de Premiers baisers sur TF1. « LMDLA » a également été le théâtre d’une reformation des Musclés, groupe désormais composé de Bernard Minet, Eric Bouad et de Rémy Sarrazin.
Les Mystères de l’amour repartent à la hausse
L’épisode inédit des Mystères de l’amour, étendu jusqu’à 20h57, a recueilli les suffrages de 483.000 téléspectateurs. La série de Jean-Luc Azoulay, dont l’ultime épisode de l’année sera à découvrir ce dimanche 19 décembre à 19h50 sur TMC, a attiré 2.4% de l’ensemble du public. En comparaison au samedi 11 décembre, « LMDLA » a permis au canal 10 de la TNT d’acter un sensible gain de 0.7 point.