Les Mystères de l’amour déprogrammés, TMC rappelle Beverly Hills BH90210
Après avoir fait les belles heures de TF1 dans les années 90, Hélène et les garçons a prolongé son succès avec Les vacances de l’amour. La série, qui avait posé ses quartiers sur l’île de Saint-Martin, s’est arrêtée en 2007. Mais quatre ans plus tard, Jean-Luc Azoulay a donné naissance à un spin-off.
Sous la complicité du producteur du Club Dorothée, Patrick Puydebat a retrouvé Hélène Rollès, Laly Meignan, Philippe Vasseur et Laure Guibert. Ensemble, ils ont lancé Les Mystères de l’amour . Le feuilleton, installé par TMC le week-end en access prime time dès 2011, a rapidement conquis les Français. Entre nostalgie et nouveaux personnages, Jean-Luc Azoulay a réussi son pari. Forte de ce succès, la propriété du groupe TF1 a accentué la place occupée par Les Mystères de l’amour dans sa grille. Outre une rediffusion à 9 heures en semaine, elle a misé sur Hélène et ses amis chaque dimanche matin. Mais ce rendez-vous, devenu un rituel au fil des années, va prendre fin.
Beverly Hills installé le dimanche matin
Alors qu’elle avait pour habitude d’occuper l’antenne de TMC chaque dimanche jusqu’à l’heure du déjeuner, la série d’Hélène Rollès a vu son temps d’antenne être réduit en novembre. TMC a fait le choix de supprimer deux épisodes pour miser sur des téléfilms de Noël. Ainsi, Les Mystères de l’amour ont été réduits à six rediffusions pour s’étendre de 4h25 à 10h10. Le feuilleton a conquis une moyenne de 57.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le dimanche 24 novembre. Mais dès ce dimanche 2 décembre, il verra sa diffusion s’arrêter à 7h45. En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver Beverly Hills : BH90210 . Le reboot de la série culte, dont la saison 1 a été distillée le dimanche en première partie de soirée en novembre, délivrera deux épisodes jusqu’à 9h50. TMC misera ensuite sur un téléfilm de Noël.