Les Mystères de l’amour déprogrammés par TMC, Cold Case s’assure un succès d’audience sans Hélène Rollès ni Elsa Esnoult
Les Mystères de l’amour, en inédit ce dimanche 12 avril sur TMC, a totalement disparu de la grille la veille. Dix enquêtes ont été enchaînées durant un peu moins de huit heures.
Les fans des Mystères de l’amour sont habitués à se positionner devant TMC en access chaque week-end. Le feuilleton écrit par Jean-Luc Azoulay y dévoile deux aventures inédites de la bande à Hélène. Mais à l’instar de l’ensemble des tournages, les intrigues sont actuellement figées à cause de la pandémie. La chaîne du groupe TF1 a donc décidé de n’offrir plus qu’une aventure par semaine. Ce dimanche 12 avril, place à « Libérations » à partir de 19h50.
La semaine passée, les irréductibles pouvaient néanmoins retrouver une séance de rattrapage le samedi 4 avril. Cependant, ce samedi 11 avril, le feuilleton n’était même pas en rediffusion. La série policière Cold Case, proposée en inédit sur Canal+ et France 2 avant d’être rapatriée par le groupe TF1, a donc vu son marathon s’élargir puisque dix enquêtes ont occupé la grille de 13h10 à 20h55.
Cold Case rayonne au milieu de l’après-midi
Au cours de la première affaire, « Super skater », Lilly Rush a aidé un jeune homme qui n’est jamais parvenu à résoudre le meurtre de son grand-frère, lequel lui avait promis quelques années plus tôt de l’extraire d’un foyer violent. Après une timide mise en bouche devant 194 000 téléspectateurs et 1.2% du public, Cold Case a développé sa puissance lors des sept affaires suivantes. En moyenne, celles-ci ont fédéré 3.5% des 4 ans et plus, avec 406 000 fans au rendez-vous. Les deux épisodes suivants ont ensuite attiré 356 000 puis 301 000 érudits, correspondant à 1.7 et 1.2% en part d’audience. Une semaine plus tôt, les deux épisodes du feuilleton mettant Hélène Rollès et Elsa Esnoult en vedette attiraient 1.1 et 1.2% des Français devant leur petit écran.
Le bilan pour le dixième canal est très positif puisqu’il a assuré à TMC une place permanente sur le podium des audiences. Un podium complété par C8 grâce aux téléfilms et aux bêtisiers, et par les vidéos humoristiques de W9.