Toutelatele

Les Mystères de l’amour : départ choc pour Hélène, Fanny menacée par la secte, Bradley Cole booste TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/04/2022 à 09:33 Mis à jour le 18/04/2022 à 09:36

Les Mystères de l’amour, qui ont été le théâtre du grand retour de Bradley Cole, ex-héros des Filles d’à côté, ont enregistré des audiences en hausse lors du troisième week-end d’avril 2022 sur TMC.

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs en access prime time le week-end. Deux nouveaux épisodes inédits de la saison 28 de la série d’Hélène Rollès étaient programmés le samedi 16 et le dimanche 17 avril 2022.

Lors du premier inédit du week-end, Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) se sont envolés pour Love Island afin d’y retrouver Addy (Aden Caillault). Celle-ci a trouvé refuge sur le bateau de Brad, le père de Fanny, joué par Bradley Cole, ex-héros des Filles d’à côté. Guéant (Jean-Luc Voyeux) a orchestré un piège contre Joyce, tandis que Jeanne (Isabelle Bouysse) s’est rapprochée d’Etienne (David Proux).

Les Mystères de l’amour en hausse

La suite des aventures inédites de la saison 28 des Mystères de l’amour a été plébiscitée par 342.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La tendance a été à la hausse pour TMC. En comparaison au samedi 9 avril, le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a acté un gain de 0.1 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 17 avril, Alban a continué de jouer sur deux tableaux entre Béné (Laure Guibert) et Cathy (Cathy Andrieu). Addy a perdu la mémoire. Hélène (Hélène Rollès) a été secouée par un départ choc : Dylan (Legrand Bemba Debert) a tout quitté pour Gabriella (Virginie Théron). Joyce est passée aux aveux. Fanny et Christian se sont avérés être en danger à Love Island : Jean-Luc Azoulay a rappelé la secte.

L’inédit du dimanche de « LMDLA » en forte hausse

Pour leur deuxième et dernier épisode inédit du week-end, Les Mystères de l’amour ont tenu en haleine 447.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 2.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine après avoir été fragilisé par les soirées électorales, « LMDLA » est passé à la révolte. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a enregistré un net gain de 1.3 point en comparaison au dimanche 10 avril.