Toutelatele

Les mystères de l’amour : Coup dur pour Elsa Esnoult, Jean-Luc Azoulay déchante

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/01/2025 à 14:00

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 26 janvier 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour la série avec Jean-Luc Azoulay ?

Comme chaque dimanche, TMC proposait deux épisodes des Mystères de l’amour ce 26 janvier 2025. La première péripétie, diffusée aux alentours de 18h55, est une rediffusion de la semaine précédente. Tandis que la seconde aventure, programmée vers 20 heures, est inédite. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour la série avec Jean-Luc Azoulay ?

Le premier épisode des Mystères de l’amour , qui est donc une rediffusion, a rassemblé 255 000 personnes, soit 1,5% sur l’ensemble du public, entre 18h54 et 19h55. Sur une semaine, la série est en sensible hausse de 0,1 point de part d’audience.

Nicolas et Ingrid menacés dans Les mystères de l’amour

Ensuite, TMC enchaînait avec une aventure inédite des Mystères de l’amour . Dans ce premier épisode de la saison 36, Ingrid (Carole Dechantre) et Nicolas (Patrick Puydebat) enquêtent sur la disparition de Nicky (Benjamin Cotte) et se retrouvent en danger. Tandis que Laly (Laly Meignan) se retrouve prise au piège par Vincent (Thomas Vernant).

De son côté, Adrian (Yvan Kereun) rencontre Christian (Sébastien Roch) et tente de masquer ses sentiments pour Fanny. Par ailleurs, Olga (Macha Polikarpova) tombe dans les pommes en apprenant que Bénédicte (Laure Guibert) va se marier avec Jimmy (Tom Schacht). Enfin, Jeanne (Isabelle Bouysse) est toujours sur la piste de sa sœur Lisa.

Audience décevante pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 19h55 et 21h03, a réuni 412 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en sensible baisse de 0,1 point de part d’audience et perd 26 000 fidèles.

Ainsi, c’est un coup dur pour Elsa Esnoult, l’interprète de Fanny, puisque la production atteint tout juste les 2% de part de marché. Alors que la concurrence est moins forte depuis la suppression de Face à Hanouna sur C8 en frontal, la série n’en profite pas. De ce fait, Jean-Luc Azoulay déchante.

De plus, lors du prime Merci Dorothée , diffusé deux jours plus tôt et qui a triomphé sur TF1, les acteurs des Mystères de l’amour étaient présents et une bande-annonce pour promouvoir la série a été diffusée lors d’une publicité. Cela n’a manifestement pas eu d’impacte sur l’audience de la production française proposée chaque dimanche sur TMC.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.