Les Mystères de l’amour : Audrey McAllister de retour pour parfaire le plan d’Ingrid
Le succès ne se dément pas pour Les Mystères de l’amour . L’épisode inédit de la saison 16, diffusé ce dimanche 19 novembre et baptisé Entre la vie et la mort, a permis à TMC de se classer leader TNT grâce à une moyenne de 828.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 7% sur les ménagères de moins de 50 ans et 5.4% sur les 25/49 ans.
Les fidèles de la série française, produite par Jean-Luc Azoulay, ont pu découvrir qu’Antoine Valès s’est évadé de prison. L’opération a été en réalité menée par Ingrid qui a pu pour cela compter sur un soutien de taille. Dans les prochains épisodes, Audrey McAllister, ex-compagne de Nicolas et mère de Nicky, va retenir en otage Antoine et le faire succomber à son charme. Elle sera épaulée par son célèbre complice Étienne Varlier qui signera ainsi son retour dans le feuilleton français.
Antoine se retrouve enfermé dans une pièce et une femme lui amène à manger. Il lui demande pourquoi ils ont organisé son évasion et ce qu’il fait là, en vain. Il ignore qu’il est alors observé par Audrey McAllister et Étienne Varlier. Ce dernier demande à Audrey pourquoi elle fait tout ça pour Ingrid. La mère de Zoé reçoit une capture d’écran et annonce à Tania qu’elle ne va pas à tarder à la quitter, tout en lui promettant de la faire sortir de prison.
Étienne se montre agressif envers Antoine et le force à rejoindre Audrey. La mère de Nicky se comporte de manière plus gentille avec l’ex-compagnon d’Ingrid et lui demande de réparer ses erreurs. Antoine comprend qu’Ingrid est derrière son évasion, elle lui reproche de l’avoir accusé de meurtres. Ingrid demande à Antoine de s’accuser de tous les crimes et le menace de le faire tuer s’il n’exécute pas ses ordres…