Toutelatele

Les Mystères de l’amour arrêtés, Hélène et Nicolas évincés, TMC pénalisée par Lucas Auriol ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/07/2021 à 09:32

La 9e saison de Section de recherches a pris la suite des Mystères de l’amour, en pause durant l’été sur TMC. Lucas Auriol et Martin Bernier ont assuré leurs arrières.

C’est un premier week-end de disette auquel les fans des Mystères de l’amour ont été priés de se soumettre ces 3 et 4 juillet 2021 pour l’intersaison 2021. Après avoir misé sur les sketchs du Palmashow, TMC est passée à un tout autre registre en rappelant le capitaine Martin Bernier et le lieutenant Lucas Auriol de Section de recherches.

Une jeune femme victime d’un rite

Dans un premier temps, les fans de la première heure ont pu suivre l’enquête « Sexy à mort », appartenant à la neuvième saison. Le duo s’est attaqué au meurtrier d’un strip-teaseur âgé de 28 ans, Alex, qui s’apprêtait à se produire en spectacle dans un cabaret parisien. La victime a été assommée puis étouffée.

En access, « Copycat », première affaire de cette neuvième salve, une jeune femme tombée en panne avec son véhicule a été retrouvée attachée sur un calvaire et un pieu dans le cœur au lendemain d’une fête. Le mode opératoire s’est rapporté à un tueur en série ayant sévi dans les années 1820.

La première affaire du soir a tenu en haleine 535 000 inconditionnels et 3.6% des téléspectateurs. Par la suite, Section de recherches a conquis 477 000 fans, soit une part d’audience à hauteur de 2.4%.

TMC conserve sa puissance

Dimanche dernier, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay était en rediffusion puis en inédit pour mobiliser successivement 340 000 puis 613 000 irréductibles, pour des parts de marché à hauteur de 2.1 et 2.8% face aux derniers rebondissements concernant notamment Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat).

Deux nouveaux épisodes de la saison 9 seront à suivre le dimanche 11 juillet.