Toutelatele

Les Mystères de l’amour, 10 ans : nouveau cap pour Hélène et Nicolas, la success story de Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2021 à 16:59

Les Mystères de l’amour, spin-off d’Hélène et les garçons, fête ses dix ans en ce mois de février 2021 sur TMC. Retour sur une incroyable success story.

Dans les années 90, Hélène et les garçons s’est imposée comme la sitcom incontournable du Club Dorothée sur TF1. Après avoir prolongé ses aventures à travers Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, la bande d’Hélène Rollès a repris du service en 2011.

Le retour d’une série culte

Sous l’impulsion de Patrick Puydebat (Nicolas), Jean-Luc Azoulay a relancé l’épopée Hélène et les garçons avec Les Mystères de l’amour, dont le premier épisode a été diffusé le 12 février 2011. La série, toujours portée par Laly Meignan (Laly), Philippe Vasseur (José) et Laure Guibert (Béné), a été installée le week-end par TMC. Outre le retour d’anciennes figures des sitcoms AB, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Sébastien Roch (Christian) a été peu à peu associé à Elsa Esnoult (Fanny). Un pari gagnant pour la jeune comédienne, qui a connu en parallèle une ascension fulgurante sur la scène musicale.

LMDLA, 10 ans de succès pour TMC

Au fil des saisons, le succès ne s’est pas démenti pour Les Mystères de l’amour. Que ça soit lors de la diffusion d’inédits le week ou de prime times spéciaux, les Français n’ont cessé de se délecter des aventures d’Hélène, Nicolas et leurs amis. Près de trente ans après le lancement de la saga Hélène et les garçons, la série s’apprête à passer un nouveau cap. Celle qui a signé son 500e épisode au printemps 2019 fête aujourd’hui son dixième anniversaire. De quoi prolonger une incroyable longévité, débutée sous le regard des héros du Club Dorothée en 1992 sur TF1.

Vers un retour de Premiers baisers et des Filles d’à côté

Le succès continu des Mystères de l’amour semble donner des idées à Jean-Luc Azoulay. Outre un retour de Dorothée, le producteur s’est mis en quête de relancer deux sitcoms cultes d’AB Productions. Il planche actuellement sur des suites de Premiers baisers et des Filles d’à côté. « Ce sera un peu comme Les Mystères de l’amour en un peu plus réaliste », a-t-il confié à Télé Loisirs au sujet du reboot de Premiers baisers. Quant à celui des Filles d’à côté, le projet semble là aussi bien avancé. « Il y aura une partie du cast de la première version et il y aura de nouvelles filles. Bradley Cole (qui jouait Daniel, ndlr) ne serait pas contre », a-t-il indiqué.