Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde (saison 5) : Jessica double Quotidien, Maëva éloigne TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2020 à 17:00

Pendant que Jessica enchaînait les clashs, Les Marseillais vs Le reste du monde 5 ont renforcé l’audience de W9 ce jeudi 3 septembre 2020.

Après un access prime time d’été, rythmé par Un dîner presque parfait, W9 a dégainé la cinquième saison des Marseillais vs Le reste du monde. La télé-réalité, marquée par le retour de Jessica Thivenin, connaît un succès grandissant en audience.

Après Carla, le clash Jessica / Maëva

Un nouvel épisode des Marseillais vs Le reste du monde 5 était programmé ce jeudi 3 septembre. De nouvelles tensions sont apparues entre Jessica et Carla. La confrontation a donné lieu à un clash, poussant Julien à intervenir. La compétition a ensuite repris ses droits et l’équipe sudiste a été désignée vainqueur. Alors que Maëva a joué la carte de la provocation avec Greg, Jessica est entrée dans une nouvelle guerre ouverte.

Audiences conquérantes pour W9

Juste après une rediffusion, suivie par 335.000 personnes (2.2% du public), W9 a vu son audience bondir à 772.000 téléspectateurs avec l’épisode inédit. Celui-ci, diffusé de 19h56 à 20h44, a mobilisé 3.6% des quatre ans et plus. Sur ses cibles commerciales, le canal 9 a fait le plein. Les parts de marché ont atteint 7.1% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 7.7% auprès des moins de 50 ans et 10.1% auprès des moins de 35 ans.

W9 bouscule Quotidien, TPMP relégué

L’inédit des Marseillais vs Le reste du monde 5 a permis à W9 de se positionner leader TNT et quatrième chaîne nationale sur le public âgé de moins de 35 ans. Mais ce n’est pas tout puisque la télé-réalité a réussi à prendre l’ascendant sur Quotidien. Elle a profité de la coupure publicitaire du talk de Yann Barthès pour doubler TMC. A 20h06, la propriété de M6 a enregistré un pic à 8% sur la cible commerciale. Côté C8, Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna était limité à 5.3%...