Les Marseillais vs Le reste du monde 4 : finale décevante, quelle audience pour W9 ?
Début septembre, W9 a mis en place une nouvelle offre pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Alors que Cyril Hanouna et Yann Barthès se disputaient le leadership des audiences TNT avec Touche pas à mon poste et Quotidien, la chaîne du groupe M6 a dégainé une nouvelle édition des Marseillais vs Le reste du monde .
Pour sa quatrième saison, l’émission de télé-réalité a été secouée par une série d’incidents. Outre les traditionnels clashs liés à des histoires d’amour, elle a été frappée par l’incendie du lieu d’habitation des candidats. Après avoir été relogés dans une autre villa, ces derniers ont fait face à l’arrivée de Mudjat. Un acte qui a provoqué le devenu viral « Y’a le mec à Milla ». A l’issue de plusieurs semaines de compétition, l’heure de la finale a sonné pour les équipes sudistes et du reste du monde ce vendredi 29 novembre. Qui des teams Julien Tanti ou Nikola l’ont remporté ? Avec 52.001 points récoltés tout au long de l’aventure, Les Marseillais ont été sacrés grands gagnants. Le reste du monde était en sérieux retard à 32.000 points.
Pas d’effet pour la victoire des Marseillais
Malgré une saison 4 couronnée de succès, la finale du programme de télé-réalité a déçu en audience. Dans le détail, l’ultime épisode des Marseillais vs Le reste du monde a intrigué une moyenne de 570.000 téléspectateurs de 19h40 à 20h40. L’émission s’est positionnée dans la moyenne basse de sa saison puisqu’elle a séduit 2.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tandis que TPMP ouvert à tous s’éloignait de Quotidien, W9 a été devancée par 28 minutes sur Arte (3.5% du public). Dès le lundi 2 décembre, la petite soeur de M6 rappellera Les princes et princesses de l’amour chaque soir en access prime time.