Les Marseillais VS Le reste du monde 4 (bilan d’audience) : le départ de Carla et Maeva, les déboires amoureux de Julien Guirado, un mois d’octobre sous tension
Après un premier mois marqué par un round d’observation, la quatrième saison des Marseillais vs le Reste du monde a connu plusieurs bouleversements en octobre. Notamment, la villa a été marquée par plusieurs départs avec les sorties de Carla, Maeva ou encore Laura. Également, la famille du reste du monde a connu un certain remaniement avec l’arrivée de Julien Guirado.
Des départs et des arrivées marquantes
Le mois d’octobre a commencé fort pour les téléspectateurs de W9 et des Marseillais vs le Reste du monde avec l’élimination de Carla. Souhaitant rejoindre sa compagne enceinte en dehors de l’aventure, Kevin a finalement fait le choix de rester dans la villa. Ce dernier a ensuite pris sa revanche au moment où Laura a été dans l’obligation de quitter l’émission. Son petit ami Nikola a fait de même, laissant la famille du reste du monde sans chef.
Les choses ont changé avec l’arrivée de Julien Guirado dans le programme. Celui-ci s’est tout de suite imposé comme le nouveau leader pour les adversaires des Marseillais. Parallèlement à sa quête de pouvoir, l’intéressé a vécu une histoire compliquée avec Mélanie. Si les deux ont pris le temps d’échanger un tendre baiser, ils n’ont pas donné suite à leur relation. La seconde s’est alors rapprochée de Greg…
W9 en hausse sur 1 an
Tous les jours, les adeptes des Marseillais vs le Reste du monde retrouvent leur programme à partir de 18h50. Tout d’abord, W9 met à l’antenne la rediffusion de la veille avant de laisser place à un numéro inédit à 19h50. Sur le mois d’octobre 2019, la télé-réalité a attiré en moyenne, 740.000 téléspectateurs pour une part de marché de 3,3%. L’émission la plus performante a été celle du lundi 7 octobre avec 875.000 fidèles présents et 3,8% des 4 ans et plus.
Par rapport à octobre 2018, Les Marseillais vs le Reste du monde ont connu une progression de 0.5 point. À l’époque, W9 avait fédéré en moyenne 615.000 téléspectateurs, soit 2,8% de l’ensemble du public. La chaîne peut donc se satisfaire de ces performances étant donné l’absence de changement dans la programmation de l’émission.