Toutelatele

Les Marseillais aux Caraïbes : Alix, menacée par une plainte de Christophe Casterner, quitte W9

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/05/2020 à 12:27 Mis à jour le 17/05/2020 à 12:47

Après avoir insulté des policiers sur Snapchat, Alix, star des Marseillais aux Caraïbes sur W9, est menacée par une plainte de Christophe Castaner.

Depuis le lundi 17 février, W9 mise sur Les Marseillais aux Caraïbes pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. L’édition 2020 de la télé-réalité du groupe M6 a été notamment secouée par des retrouvailles explosives entre Benjamin et Alix.

Des policiers insultés sur Snapchat

Alors qu’elle a permis à W9 de battre un record d’audience historique, Alix n’a cessé de déchaîner les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Celle qui est très active sur Snapchat est au coeur d’une vive polémique depuis quelques heures. Dans une vidéo publiée sur le réseau social, elle a proféré de violentes insultes à l’encontre de policiers. « C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de pute (…) Désolée pour la vulgarité », a-t-elle lâché, avant que cette séquence ne devienne virale.

Un syndicat policier saisit Christophe Castaner

Suite à ce dérapage de la candidate des Marseillais, le syndicat Unité SGP-Police a décidé de saisir Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur s’est vu demander de porter plainte pour outrage et incitation à la haine. « Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent », a écrit le syndicat, tout en rappelant qu’Alix comptabilisait 1.8 million d’abonnés.

Alix officialise son départ des Marseillais

Unité SGP-Police a adressé un courrier à Christophe Castaner dans lequel il demande explicitement de « tout mettre en œuvre pour rechercher et interpeller les auteurs de ces publications absolument intolérables ». Le ministre de l’Intérieur est incité à porter plainte pour qu’ils soient « traduits devant la justice pour outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre ». Cette affaire survient alors qu’Alix vient de confirmer son départ des Marseillais. Elle a assuré à ses abonnés Instagram que sa décision était « ferme et définitive ». Concernant son avenir en télé-réalité, elle a indiqué ne pas savoir où elle en était vraiment.