Les mamans : Angelica panique, Méghane s’effondre en larmes, 6ter accuse le coup
Ce lundi 4 juillet 2022, Les Mamans ont fait leur grand retour sur 6ter en matinée. Cependant, les audiences n’ont pas été à la hauteur des péripéties des jeunes parents.
Cet été, 6ter fait plaisir à ses fans en programmant plusieurs épisodes à la suite de sa télé-réalité Les mamans . Après avoir mis en ligne à la fin du mois de mai 2022 les différentes aventures des mères de familles phares du programme sur la plateforme 6play, les péripéties quotidiennes des jeunes parents reviennent en matinée sur le devant de la scène.
Dans les six rediffusions proposées le lundi 4 juillet 2022, Angelica et son enfant Stella se retrouvent après une journée éprouvante. Le bébé, âgé de moins d’un an à l’époque, est très content de revoir la femme de 23 ans. Mais les retrouvailles sont chamboulées.
Meghane est anéantie, Angelica soulagée par sa mère dans Les Mamans
Stella commence à lui faire des bisous. Mais tout à coup, Stella s’étouffe un peu. Angelica est prise d’un moment de panique en se demandant ce qu’elle a. Elle lui tape alors dans le dos pour faire venir un potentiel rot. Mais la grand-mère est aussitôt présente pour la rassurer. « Quand elle s’excite, c’est comme ça », s’est-elle exclamée.
La mère d’Angelica, désormais responsable d’un institut de beauté à Annemasse en Haute-Savoie, est néanmoins très heureuse de créer des liens avec la petite fille. « Elle est contente de la garder, ma fille donc ce n’est que du bonheur », assure la jeune femme dans Les Mamans.
Juste avant, Meghane s’est effondrée en larmes. La jeune adulte de 22 ans a vu « le monde s’écrouler » lorsqu’elle a appris la suspicion de trisomie 21 de Gabriel. Florian quant à lui s’est déclaré plutôt optimiste sur ses premiers mots. « C’est pas grave, on y arrivera », même si plusieurs s’écroulent pour le père de famille.
Les Mamans faible sur 6ter cet été
Les résultats en matinée sont très bas pour les débuts de la diffusion des Mamans sur 6ter en période estivale. En effet, ce lundi 4 juillet 2022, de 8h16 à 10h30, les trois premiers numéros ont réuni 35 000 Français soit 1,2% de part d’audience sur les quatre ans et plus. Le programme rassemble 2,5% auprès de la cible commerciale.
Puis les trois épisodes suivants ont attiré autant de téléspectateurs entre 10h30 et 12h43. Mais 6ter accuse le coup avec 0,7% de part de marché sur l’ensemble du public et seulement 1,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La suite des aventures des parents sont à retrouver dans les rediffusions matinales de la télé-réalité Les Mamans dès 8h sur l’antenne de 6ter.