Les Mamans (6ter) : un arrêt acté pour Angelica, Johanna et Pauline ?
Après une saison 4, amputée par un changement de stratégie de 6ter, Les Mamans tardent à dévoiler la suite de leurs aventures inédites...
Au printemps 2018, 6Ter s’est lancé un nouveau défi. La chaîne du groupe M6, disponible sur le canal 22 de la TNT gratuite, a dégainé Les Mamans . Le programme a eu pour mission de permettre aux Français de suivre le quotidien de mères de famille.
La première saison des Mamans, installée par 6ter en milieu d’après-midi, a su se démarquer en audience. De quoi inciter à la commande d’une nouvelle salve d’inédits. Le docu-réalité a confirmé des débuts gagnants et a été successivement renouvelé pour deux autres saisons.
En 2020, Les Mamans ont été stoppées dans leur élan. La faute à la crise sanitaire. 6ter a été contrainte de retarder de quelques mois la diffusion.
Les Mamans : un changement renversant sur 6ter
Pour la saison 4 des Mamans, 6ter a revu sa stratégie. La chaîne du groupe M6 a vu les choses en grand. Le docu-réalité, amputé des départs de Méghane, Tressy et Olivia, a été basculé en access prime time. Dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, l’audience des Mamans a dévissé. En plus d’une sensible perte sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le programme a plongé sous le cap symbolique des 1% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Une saison 5 impossible pour Les Mamans ?
Au cours de l’été 2021, 6ter a misé sur des rediffusions des Mamans en matinée. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver d’anciennes héroïnes telles qu’Elodie, Lucie, Angelica et Hélène, qui a quitté l’émission en saison 2. Puis, Les Mamans ont disparu des grilles de 6ter.
Le canal 22 de la TNT a-t-il décidé de ne pas donner suite aux aventures de Johanna, Pauline ou encore Justine ? Jointe par Toutelatele, la chaîne de M6 indique qu’aucun tournage n’a été développé pour une saison 5 des Mamans. Celle-ci finira-t-elle par voir le jour ou 6ter condamnera-t-elle définitivement son docu-réalité ? Affaire à suivre…