Les mamans (6ter) : la saison 4 arrive, sans Angelica et Pauline ?
Même en rediffusion, Les Mamans comblent 6ter avec des audiences impressionnantes auprès du public féminin. Néanmoins, la saison 4 demeure incertaine au niveau du casting.
Plus de huit mois après l’épisode final de la troisième saison des Mamans, 6ter fait patienter les fidèles téléspectateurs du programme mettant à l’honneur les mères de famille, leur entourage et les enfants en bas-âge dont elles ont la charge. Si la quatrième saison a été retardée par le contexte sanitaire, elle aura bel et bien lieu.
Les historiques toujours au programme ?
Jérôme Fouqueray, directeur général de la chaîne, a confirmé sur son compte twitter que les prochains inédits débarqueraient dans « les prochaines semaines », sans donner d’indication sur le casting. D’une saison à l’autre, quelques-unes des « Mamans » suivies cèdent leur place à de nouvelles familles mais quelques irréductibles résistent aux années. Angelica et Méghane ont participé à l’ensemble des saisons, et cette dernière ne manquait pas de critiquer l’Etat, incapable de faciliter le quotidien des enfants trisomiques - Méghane étant la maman du petit Gabriel, atteint de la maladie. Pauline a également marqué le programme avec une arrivée en saison 2 et la connaissance de ses deux enfants : Djülyan & Victoire.
En attendant de découvrir l’identité des mères de famille sollicitées par les caméras de 6ter, les rediffusions continuent d’alimenter la grille. Cinq épisodes ont été diffusés de 8h05 à 11h40. Dans celles-ci, Léa a procédé au premier essayage d’une robe de mariée, accompagnée d’une maman très émue. Quant à Johanna, en période de Noël, elle a accordé une soirée libre à son compagnon Vincent pour lui permettre de fêter ses 30 ans avec ses amis. La belle-sœur de Johanna lui a prête main forte.
Les femmes restent fidèles aux Mamans
Ces séances de rattrapage ont réuni une moyenne de 92 000 téléspectateurs, soit 2.6% de part de marché mais surtout des performances très puissantes auprès de la cible commerciale. Après un premier épisode apprécié par 5.1% d’entre elles, les suivants ont entraîné 9.5% des femmes responsables des achats.