Toutelatele

Les mamans (6ter) : Hélène insulte Tony, coup de théâtre pour Angelica

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/08/2022 à 11:34

Les mamans se sont une nouvelle fois illustrées sur 6ter ce mardi 9 août 2022 en affichant des scores qui permettent à 6ter de s’imposer. Le public pouvait notamment retrouver Hélène, Tony, Pauline ou encore Angelica.

Malgré les multiples rediffusions depuis plusieurs années, la première saison de Les mamans continuent d’offrir à 6ter de belles performances en matinée, notamment auprès des cibles commerciales, en allant jusqu’à concurrencer les chaînes historiques. C’est aussi l’occasion pour le public de retrouver Hélène et Tony.

En juin 2020, elle avait dévoilé à Toutelatele les raisons de leur départ du programme. Dans la salve proposée ce mardi 9 août 2022, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les travaux opérés par le couple, quatre mois après la demande en mariage de Tony. « Non mais il est débile ! » insulte-t-elle son mari qui a saboté un tube de colle par mégarde.

Pauline en détresse, Hélène attaque Tony sur 6ter

Le couple a bien du mal à coller les baguettes d’angles, car les murs ne sont pas droits et une dispute éclate. Dans le même temps, Pauline, alors âgée de 27 ans, a bien du mal à terminer son rapport de stage. En conjuguant le travail à la ferme et sa vie de famille, elle ne trouve pas du temps à accorder pour valider son diplôme final. Elle estime qu’elle n’arrivera pas à obtenir son prochain examen.

Par ailleurs, Angelica a décidé pour sa part d’amener Stella, alors âgée de 17 mois, à la bibliothèque. C’est alors qu’elle reçoit une mauvaise nouvelle : l’entreprise qui devait la prendre en contrat de formation n’est plus d’accord. Elle doit trouver une solution au plus vite.

Les Mamans fait grimper les audiences de 6ter le matin

Entre 7h14 et 10h53, les cinq premières rediffusions de Les mamans ont oscillé entre 7 000 et 86 000 téléspectateurs. 6ter a atteint jusqu’à 2,9% de part de marché auprès des 4 ans et plus. De 11 heures à 13h06, les trois autres épisodes ont convaincu 86 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,3% des 4 ans et plus présent devant la télévision.

L’épisode diffusé à 10h09 affiche 11,1% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 6ter prend alors l’avantage sur TF1, M6, et toutes les autres chaînes de la TNT, un véritable coup de théâtre pour le format notamment porté par Angelica. Entre 9 heures et midi, le docu-réalité attire 13% des moins 35 ans, ainsi que 16% des femmes de 15/34ans.