Les mamans (6ter) : Hélène et Angelica menacées par Mamans & célèbres (TFX)
Les mamans de 6ter et Les mamans et célèbres de TFX sont en concurrence directe en matinée. Avec un retour en première saison, les mamans anonymes rencontrent davantage de difficulté.
Face au joli succès des Mamans de 6ter, TFX a décidé de concurrencer le docu-réalité en y apportant une touche people, dégainant Mamans et célèbres, programme incarné par des starlettes de télé-réalité. Si ce rendez-vous a connu des débuts timorés, il parvient à résister en audience durant cette période estivale.
Kelly s’affirme professionnellement
Ce jeudi 6 août, comme chaque jour, Mamans et célèbres a concurrencé Les Mamans tout au long de sa présence matinale à l’antenne, soit entre 9 heures et 11h40. Au cours des différentes séquences, Martika et son compagnon ont testé leurs connaissances sur les informations essentielles à savoir concernant les bébés. Ils se sont arrosés de lait à chaque mauvaise réponse et elles ont été nombreuses.
Quant à Kelly, maman de Lyam, a procédé à une technique de maquillage nommée le microblading, constituant à redessiner les sourcils, dans le cadre de son activité professionnelle. Pour elle, le plus important est d’être à l’écoute de sa cliente. Depuis peu de temps, la jeune mère de famille loue un cabinet pour pratiquer sa profession d’esthéticienne.
Les Mamans menacées en saison 1
Du côté des audiences, la chaîne du groupe TF1 a réuni 50 000 téléspectateurs et 1.4% de l’ensemble du public. En confrontation directe, Les Mamans ont cédé du terrain avec leur retour en première saison, réunissant 76 000 fidèles et 2.2% des 4 ans et plus. De retour pour la fin d’après-midi, les célèbres mamans de TFX ont connu moins de succès, attirant 46 000 irréductibles et 0.7% des Français devant le petit écran.
Dès ce lundi 10 août, les Mamans de 6ter cèdent deux épisodes sur la grille pour la telenovela Pour l’amour de Louisa, diffusée au rythme de deux aventures quotidiennes à partir de 7h10.