Les Malvenus : une histoire vraie pour Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï ?
France 2 propose en prime time Les Malvenus, une fiction inédite portée par Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï, ce mercredi 17 avril 2024. Cette histoire ayant pour sujet une guerre diabolique de voisinage est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Comme quasiment chaque mercredi, France 2 mise sur de la fiction en prime time. Ce mercredi 17 avril 2024, la chaîne propose Les Malvenus , un téléfilm inédit avec Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï, récemment vu dans la série « La Tribu » pour TF1. Cette histoire met en scène une guerre de voisinage.
Après le procès concernant l’héritage du Mas familial qui l’oppose à Simon, son frère, Luc concrétise enfin son désir de quitter Paris et son boulot d’ingénieur, pour vivre son rêve d’enfant : se lancer dans l’héliciculture. Carole, sa compagne, prof de yoga à ses heures, accueille ce changement avec enthousiasme. Le couple quitte donc la ville pour la campagne.
Les Malvenus : Virginie Despentes collabore au scénario
Mais cette nouvelle vie qui s’annonce idyllique, va virer au drame. En effet, un couple et leur fils emménagent dans la partie mitoyenne héritée par Simon. La cohabitation devient vite un véritable enfer. Une guerre diabolique de voisinage s’installe.
Cette fiction est réalisée par Sandrine Veysset. Cette dernière signe également le scénario aux côtés de la célèbre romancière Virginie Despentes. Ainsi, Les Malvenus n’est pas inspiré d’une histoire vraie. Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Star, Géraldine Pailhas, l’interprète de Carole, en dit plus sur son personnage.
« L’étranger engendre chez eux une méfiance et ensuite la haine »
La comédienne, vu notamment dans la série Marseille sur Netflix, explique à propos de Carole : « Elle fait partie de ces gens qui en ont assez du ronron quotidien. Elle a eu une éducation stricte et la nouveauté la galvanise. Jusqu’à présent, elle était loin de ce qu’est sa nouvelle vie : l’héliciculture, c’est-à-dire l’élevage d’escargots. C’est aussi une nouvelle vie pour son couple ».
Sur la haine qui s’installe avec les voisins, Géraldine Pailhas déclare : « Ce sont deux mondes qui se heurtent. D’une part des gens dont on rigole, une vraie caricature des bobos, et de l’autre des gens qui ont une vie modeste à l’éducation simple ». Elle ajoute : « Les deux couples incarnent l’un pour l’autre tout ce qu’ils détestent. L’étranger engendre chez eux une méfiance et ensuite la haine ».
Les Malvenus est à retrouver ce mercredi 17 avril 2024 en prime time sur France 2.