Les héritiers (Arte) : une saison 3 en péril pour Signe et Thomas
La saison 2 des Héritiers s’achève ce jeudi 11 octobre sur Arte. Après avoir diffusé quatre des sept épisodes le jeudi précédent, les trois dernières péripéties sont à retrouver à partir de 20h55.
Dans l’épisode 5, Signe est contrainte de céder la sculpture de Veronika pour conserver son domaine et reprendre l’exploitation de chanvre l’année prochaine. Cependant, l’acheteur potentiel souhaite acquérir le modèle original mais Gro s’y oppose et détruit le moule sous les yeux de l’acheteur. Signe réagit par dépit alors que Gro accompagne Thomas en vue d’un entretien avec Isa et son père.
L’épisode 6 de la série danoise met l’accent sur le changement d’attitude de Signe, décidée a imposer de nouvelles règles. Thomas, de son côté, entend passer du bon temps avec ses amis à l’occasion d’une sortie plage. Quant à Veronika, elle a les honneurs d’une exposition à sa gloire.
Lors du final, la santé de Thomas inquiète son entourage. Les médecins ne sont pas certains qu’il puisse remarcher un jour. Le chef de famille, borné, ne souhaite pas poursuivre les examens médicaux. Frederik, pour sa part, ambitionne de s’approprier les croquis de la dernière oeuvre de Veronika.
Pour les fans de la série, il y a bien une saison 3 déjà tournée et diffusée début 2017 au Danemark. Sur la chaîne franco-allemande, les quatre opus ont rassemblé jeudi dernier, en moyenne, 273 000 Français et 2.1% du public devant son écran. Des scores qui ne garantissent cependant pas la diffusion d’une troisième salve par Arte.