Toutelatele

Les grands du rire : Bernard Montiel et Karen Cheryl sanctionnés sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/09/2024 à 15:08

Bernard Montiel est de retour avec Karen Cheryl ce samedi 14 septembre 2024 pour une nouvelle édition de l’émission Les grands du rire. C8 pourrait revoir sa stratégie face à la concurrence.

C8 a décidé de programmer une grande salve de l’émission Les grands du rire  chaque samedi après-midi pour cette nouvelle saison, raccourcie à cause du non-renouvellement de la fréquence TNT par l’ARCOM, promulguée lors de sa décision fin juillet 2024.

Bernard Montiel et Karen Cheryl seront présents pour une nouvelle édition de l’émission proposée sur France 3 entre les années 2000 et 2010 ce samedi 14 septembre 2024, juste après Direct Auto  avec Gregory Gallifi à la présentation.

Les grands du rire : Bernard Montiel mis KO pour sa rentrée

La semaine dernière, Bernard Montiel était de retour en compagnie de Karen Cheryl pour une nouvelle saison de l’émission Les grands du rire , après quelques semaines de vacances. La première édition, inédite, n’a pas attiré les foules. En effet, cette compilation de souvenirs, avec Veronique Genest et Eric-Emmanuel Schmitt en invités notamment, a attiré l’attention de 171 000 personnes de 13h36 à 15h46, soit 1,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La chaîne gratuite du Groupe Canal+ est distancée par W9 et The Rookie : le flic de Los Angeles  mais pas seulement. Les rediffusions de la série MacGyver  sur TMC ont assommé la concurrence tout comme Douanes sous haute surveillance  sur CStar. C8 était de plus menacée par TF1 Séries Films et 6ter avec leurs émissions de bricolage.

Les grands du rire : C8 bouleverse sa grille

Les rediffusions des émissions de la saison dernière, programmées de 15h55 à 19h09, ont suscité l’intérêt de 216 000 et 254 000 personnes en moyenne, soit 2,6% et 2,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C8 n’a pas réussi à prendre le leadership de la TNT, malmené par RMC Story, mais également par la suite des aventures de Richard Dean Anderson sur TMC jusqu’à 18h20 et La petite histoire de France  sur W9, jusqu’à 19 heures. Une sanction de la part du public qui pourrait amener la chaîne à revoir sa copie ?

Après ces scores timides pour le duo de présentateurs, la stratégie de C8 va-t-elle évoluer ? En effet, l’émission Samedi d’en rire , présentée par Jean-Luc Lemoine, revient à son horaire habituel à 13h35 sur France 3 avec une rediffusion supplémentaire à 15h40. C8 pourrait par conséquent changer de cap et basculer l’inédit de l’émission emblématique à un horaire plus tardif afin d’éviter une confrontation inutile.

Les grands du rire  est à retrouver chaque samedi à 13h35 sur C8.