Les Grandes Gueules : un faux-départ pour Alain Marschall, Olivier Truchot sur une hausse d’audience
Les Grandes Gueules ont été plus prolifiques que la veille. Le talk a été marqué par la venue de Jordan Bardella qui n’y est pas allé de main morte avec le parti Les Verts.
Le talk Les Grandes Gueules a proposé de nouveaux débats ce mardi 30 juin sur RMC Story. Le duo de journalistes Olivier Truchot et Alain Marschall a accueilli Zohra Bitan, David Dickens et Jérôme Marty.
Un journaliste n’entend pas déménager
Daniel Riolo, membre de l’After Foot (RMC), s’était écharpé avec Ian Brossat, membre du Parti Communiste français, du temps de sa brève aventure au sein de l’émission. Alors que le journaliste avait indiqué à l’époque vouloir déménager de Paris en cas de réélection d’Anne Hidalgo, Ian Brossat lui a demandé sur twitter s’il comptait tenir sa promesse. Contacté par l’émission, Daniel Riolo a fait savoir qu’il déménagerait quand il le voudrait et qu’il a jugé cette affaire « anecdotique ».
Jordan Bardella, numéro deux du Rassemblement National, a participé au Grand Oral. Il a fustigé les Verts, lesquels, selon lui, « ne sont pas plus écolos que les autres », prenant l’exemple de Grenoble, devenue quatrième ville la plus embouteillée de France. Il a rappelé également que la Gauche bénéficiait d’un soutien constant dans les grandes villes.
RMC Story reste sous les 6%
Les différents échanges ont pu compter sur 204 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.9%. Après un modeste démarrage le lundi, l’émission a signé une hausse de 0.7 point tout en dominant TF1 de 9 heures à 10 heures avant que la séance de rattrapage de Demain nous appartient ne reprenne le contrôle avec une séance de rattrapage appréciée par 290 000 fans (9.3%).