Les Grandes Gueules : un départ choc pour Olivier Truchot, RMC Story pénalisée ?
Alors qu’un auditeur des Grandes Gueules craquait suite au couvre-feu en France, Olivier Truchot a renforcé le succès d’audience de RMC Story.
Durant les fêtes de fin d’année 2020, RMC Story a remanié ses Grandes Gueules . Le talk a été maintenu à l’antenne à la faveur d’une alternance à la présentation entre Olivier Truchot et Alain Marschall.
Alors que Julien Pasquet a revu l’équipe de L’heure des pros sans Pascal Praud sur CNews, Olivier Truchot a pu compter sur ses chroniqueurs des Grandes Gueules durant les vacances de Noël sur RMC Story. Sur la semaine du lundi 28 décembre au vendredi 1er janvier 2021, il a été accompagné de Maxime Lledo, Gilles-William Goldnadel ou encore Barbara Lefebvre. De quoi donner lieu à des échanges parfois musclés.
« On va partir de ce pays, on en a marre ! »
Le jeudi 31 décembre, Olivier Truchot a mené Les Grandes Gueules sur RMC Story. Au cours de l’émission, où Etienne Liebig, Zohra Bitan et David Dickens ont décrypté l’actualité, un auditeur a fait une révélation fracassante. À l’approche du réveillon du Nouvel An, Ichem s’est agacé du couvre-feu programmé en fonction des départements pour lutter contre les conséquences dramatiques d’une deuxième pandémie de Covid-19.
« Ce que je veux vous dire, c’est que vraiment on ne voit pas la maladie (dans le Gard, ndlr) ! Mes parents vivent dans le Nord, je sais que là-bas c’est compliqué peut-être, et la mon frère il est sur Paris, à l’hôpital, et ma mère ne peut même pas aller le voir ! Vous croyez que c’est normal, ça ? », a déploré Ichem, avant de faire part d’une décision radicale. « J’en ai marre, franchement ce pays j’en ai marre ! Avec ma femme, on va partir de ce pays, on en a marre ! », a-t-il lâché, tout en ne pouvant contenir son émotion.
Audiences gagnantes pour RMC Story
Les Grandes Gueules, qui ont enchaîné les records d’audiences en 2020, ont terminé l’année sur une excellente note. De 9 heures à midi, l’équipe d’Olivier Truchot a passionné 326.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à RMC Story de disputer le top 3 des audiences de la TNT grâce à une performance en hausse de 0.4 point en comparaison au mercredi 30 décembre.