Les Grandes Gueules : Olivier Truchot sanctionné après Eric Zemmour, déception pour Valérie Pécresse sur RMC
Ce mardi 22 mars 2022, Valérie Pécresse était l’invitée des Grandes Gueules sur RMC / RMC Story. La veille, Eric Zemmour était confronté à Olivier Truchot et Alain Marschall.
Ce mardi 22 mars 2022, dans Les Grandes Gueules sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC, Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle, a passé « le grand oral » face à Olivier Truchot et Alain Marschall.
Elle a notamment évoqué les retraités, Emmanuel Macron ou encore la hausse du prix de l’essence. Elle est également revenue sur l’absence de soutien de Nicolas Sarkozy et a taclé Gérald Darmanin et Bruno Le Maire.
La confession étonnante de Valérie Pécresse, audience décevante sur RMC Story
Valérie Pécresse a également confié que son mari arrêtera de travailler si elle est élue présidente de la République. Elle confirme que « c’est un vrai sacrifice de carrière » de la part de son époux, si le cas se présente.
Cette édition des Grandes Gueules a réuni, entre 9h01 et 11h55, 171 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,1 point sur une semaine. En revanche, l’intervention de Valérie Pécresse a démarré à 10 heures devant 186 000 curieux. A 10h16, à la fin de la séquence, 96 000 personnes sont restées. Ainsi, avec son passage, l’audience du programme a été divisée par deux. Olivier Truchot se retrouve donc sanctionné.
🚨 "Mon mari arrêtera son travail si je suis à l'Elysée"@vpecresse, candidate @lesRepublicains à la présidentielle, évoque "un vrai sacrifice de carrière" #GGRMC pic.twitter.com/Qo71WCQ0Ov
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) March 22, 2022
Eric Zemmour plus fort que Valérie Pécresse
La veille, le lundi 21 mars, Olivier Truchot et Alain Marschall recevaient Eric Zemmour, candidat du parti Reconquête à l’élection présidentielle. Ce numéro a séduit 220 000 Français, soit 6,5% de l’ensemble du public. L’émission permet à RMC Story de gagner 0,1 point sur une semaine.
De ce fait, Les Grandes Gueules ont perdu 1,2 point d’audience par rapport à la veille. Eric Zemmour a donc fait mieux que Valérie Pécresse. L’audience est donc décevante pour la candidate Les Républicains.
Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.