Toutelatele

Les Grandes Gueules : Olivier Truchot explose en direct, coup de théâtre pour Alain Marschall

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/06/2022 à 12:23 Mis à jour le 10/06/2022 à 13:12

Les Grandes Gueules ont battu leur record d’audience historique le jeudi 9 juin 2022 sur RMC Story. Olivier Truchot et Alain Marschall ont également assuré le succès de BFMTV.

Ce jeudi 9 juin 2022, RMC Story a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules pour occuper ses téléspectateurs en matinée. Le rendez-vous quotidien du canal 23 de la TNT, orchestré par Olivier Truchot et Alain Marschall, a été proposé entre 9 heures et midi.

Dans la foulée d’Apolline Matin, où Apolline de Malherbe a accompagné le réveil d’une moyenne de 138.000 Français (5% du public) entre 6 heures et 9 heures, Olivier Truchot et Alain Marschall ont orchestré Les Grandes Gueules. L’émission, où Sarah Saldmann a provoqué une vive polémique en lâchant qu’elle s’en « foutait de l’écologie », a été portée par Elina Dumont, Kevin Bossuet et Thomas Porcher.

Record historique pour Les Grandes Gueules sur RMC Story

L’équipe des Grandes Gueules a suscité la présence d’une moyenne de 266.000 téléspectateurs. Sa part de marché a explosé à 8.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a provoqué un coup de théâtre pour RMC Story. Et pour cause, elle lui a permis de bondir au rang de deuxième chaîne la plus regardée de France à la faveur d’un record d’audience historique.

RMC Story, qui s’est classée leader TNT, s’est également illustrée sur son cœur de cible. Les Grandes Gueules lui ont permis de mobiliser la présence de 7% du public âgé de 25 à 49 ans. Le canal 23 en a profité pour s’y positionner au sommet des audiences TNT et au rang de deuxième chaîne la plus regardée de France.

Olivier Truchot et Alain Marschall assurent aussi le succès de BFMTV

Un peu plus tard, Olivier Truchot et Alain Marschall ont occupé la fin de journée de BFMTV. Leur émission, BFMTV Story , proposée entre 16h50 et 18h50, a été suivie par une moyenne de 288.000 téléspectateurs, soit 3.8% du public âgé de quatre ans et plus. Un score permettant au canal 15 de se positionner au titre de première chaîne info la plus regardée de France.