Toutelatele

Les Grandes Gueules : Maxime Lledo et Marie-Anne Soubré plébiscitent Michel Onfray, Jean-Jacques Bourdin à hauteur de ses confrères

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2020 à 10:15

« Quel challenger pour 2022 ? » continue d’animer Les Grandes Gueules de RMC Story. Le philosophe Michel Onfray convainc les chroniqueurs tandis que le talk a gagné en puissance d’un jour sur l’autre.

Alain Marschall et Olivier Truchot ont co-animé une nouvelle édition des Grandes Gueules ce mercredi 10 juin sur RMC Story. Marie-Anne Soubré, Maxime Lledo et Kévin Carrière ont participé aux différents débats.

Michel Onfray pour 2022 ?

La suppression (temporaire) de l’oeuvre Autant en emporte le vent par HBO Max a suscité une indignation générale. L’avocate Marie-Anne Soubré, consternée, a déploré que les films d’époque soient regardés avec « les yeux d’aujourd’hui  ». C’est aussi, selon elle, « grâce à ses films là qu’on peut expliquer à nos enfants ce qu’il s’est passé à l’époque ».

La chroniqueuse a également déterminé que Michel Onfray était le challenger potentiel pour 2022 dans le cadre de la rubrique lancée au début de semaine par l’émission et qui déroule une liste de sept challengers pour la prochaine présidentielle : Michel Onfray, Cyril Hanouna, Elise Lucet, Eric Zemmour, Didier Raoult, Jean-Marie Bigard et Pierre de Villiers. Le fondateur de la revue Front Populaire a également été plébiscité par Maxime Lledo : « Ce qui manque cruellement en politique, ce sont des idées ! Le seul qui en a, c’est Michel Onfray ».

Marschall et Truchot remontent

Après avoir concédé une forte baisse la veille, le talk a nagé entre deux eaux, en comparaison de l’audience record établie le lundi. 226 000 Français ont suivi les échanges, représentant 5.7% du public et un gain de 0.5 point. À noter que Bourdin Direct, programmé par RMC Découverte de 6 heures à 8h30, a attiré exactement le même nombre de téléspectateurs mais avec une part de marché s’élevant à 8.5%.