Les Grandes Gueules : Maxime Lledo et Elina Dumont s’affrontent sur Nicolas Sarkozy, Olivier Truchot s’écroule en audience
Les Grandes Gueules du mardi 28 juillet n’ont pas été très populaires avec une édition en net repli d’audience. Nicolas Sarkozy a divisé Maxime Lledo et Elina Dumont.
Toujours privé d’Alain Marschall, Olivier Truchot a assuré seul la présentation des Grandes Gueules ce mardi 28 juillet sur RMC Story. Trois débats ont animé la tranche avant le Grand Oral passé par Didier Arino, directeur de la société Protourisme.
Elina Dumont invective Nicolas Sarkozy
Maxime Lledo, Elina Dumont et Fatima Aït Bounoua ont débattu de l’actualité. La plaque de Victor Hugo arrachée à Fort-de-France par deux ignorants a lancé les hostilités avant que le nouvel ouvrage de Nicolas Sarkozy, « Le temps des tempêtes », n’anime les discussions. Le prédécesseur de François Hollande à l’Elysée a divisé le plateau.
Pour le chroniqueur étudiant, Nicolas Sarkozy est un personnage « en dehors des normes » qui « provoque quelque chose ». Il a indiqué avoir écouté religieusement Nicolas Sarkozy lors de son intervention au 20 heures de TF1. Elina Dumont, elle, s’est montrée bien plus froide : « C’est une société qui s’est dégradée pendant qu’il était Président. Il a écrit un livre parce qu’il se faisait chier pendant le confinement ».
Gros trou d’air pour les GG
Ce deuxième rendez-vous de la semaine s’est appuyé sur 164 000 Français et 4.3% d’entre eux devant le petit écran. La veille, le talk avait retenu l’attention de 240 000 individus et 5.9% du public. Il s’agit de la plus faible performance depuis le 14 juillet dernier, où l’émission avait logiquement pâti des célébrations nationales.