Toutelatele

Les Grandes Gueules : Marie-Anne Soubré provoquée, Olivier Truchot moqué, Neumann / Lechypre révoqué

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2021 à 11:11 Mis à jour le 01/02/2021 à 11:12

La semaine écoulée des Grandes Gueules s’est pratiquement maintenue sur RMC Story avec toujours Olivier Truchot / Alain Marschall aux commandes. Neumann / Lechypre continue son long chemin de croix sur le petit écran.

Du lundi 25 au vendredi 29 janvier, Olivier Truchot et Alain Marschall ont animé cinq nouvelles éditions des Grandes Gueules sur RMC Story. Le duo a pu compter sur Jérôme Marty, Claire O’Petit, Gilles-Willam Goldnadel, Isabelle Saporta ou encore Zohra Bitan.

Zohra Bitan : ne lui parlez plus de la Covid-19 !

La semaine a été marquée par les commentaires musclés reçus par Olivier Truchot après un tweet de ce dernier ciblant la grève dans l’éducation nationale. Malgré un retour de bâton, le co-animateur des « GG » a signé et persisté et défendu son point de vue le lendemain à l’antenne. Zohra Bitan, pour sa part, s’est montrée excédée par les privations liées à la Covid-19. Bien que déjà contaminée par le passé, elle a indiqué qu’elle se foutait ouvertement de retomber malade et qu’il fallait penser à toutes les maladies mentales découlant de la crise sanitaire.

Jérôme Marty, lui, a critiqué l’action du gouvernement et regretté une campagne de vaccination laborieuse. Claire O’Petit, intervenue par téléphone, a déploré un manque de mesures fortes pour lutter contre les maltraitances animales. Quant à Marie-Anne Soubré, elle a fait remarquer que de nombreux Chefs d’Etat s’étaient fait vacciner et que la France, au contraire, ne donnait pas l’exemple à ses citoyens. Une intervention qui s’est révélée, elle aussi, assez impopulaire sur twitter.

Petite régression pour Les « GG », Neumann / Lechypre n’y arrive pas

En moyenne, le talk-show a réuni 239 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 6%. En comparaison du précédent bilan hebdomadaire, le canal 23 a affiché un recul de 0.3 point. Le rendez-suivant, Neumann / Lechypre, en est bien loin puisqu’il a convaincu entre 0.5 et 0.6% du public lors de la semaine écoulée.