Les Grandes Gueules : Eric Zemmour attaqué, Alain Marschall s’écroule
Eric Zemmour et Donald Trump ont alimenté les débats des Grandes Gueules ce lundi 30 août 2021 sur RMC Story. Le talk s’est considérablement affaibli d’une semaine sur l’autre.
Olivier Truchot et Alain Marschall ont pris les commandes d’une nouvelle édition des Grandes Gueules ce lundi 30 août 2021 sur RMC Story. L’invitation de Mathieu Kassovitz, un clash avec Charles Consigny sur Donald Trump mais aussi les manifestations anti-pass ont animé les débats.
Donald Trump au cœur d’un clash
Fred Hermel et Barbara Lefebvre ont affiché leurs désaccords sur les contestataires du pass sanitaire. Pendant que le spécialiste du football espagnol s’est réjoui des Français qui faisaient un pied de nez au mouvement en dansant à proximité des protestations, son interlocutrice a regretté « le mépris » du contre-mouvement et l’a comparé au mépris affiché par le gouvernement à leur égard.
Charles Consigny, de son côté, a reproché au cinéaste ses attaques contre Donald Trump en reconnaissant à ce dernier le mérite d’avoir investi sur la vaccination. Mathieu Kassovitz a « accusé » l’avocat d’être « Pro-Trump ».
Eric Zemmour, le trouble-fête de la Présidentielle ?
Ludovic Toro, Maire de Coubron, ne fera pas partie des 500 signataires à une éventuelle candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle. En effet, l’invité des Grandes Gueules ne croit pas que le polémiste de CNews puisse rassembler les droites : « Une élection c’est la droite et le centre, pas la droite et l’extrême-droite. Ses idées ne sont pas ma conception du bien-vivre ensemble et je vous rappelle qu’il n’est pas encore candidat. Pour être Président, il faut des Ministres. Ce qui compte c’est l’Assemblée Nationale, les députes et ce qu’ils font. En Marche a représenté son Président, pas le peuple ».
En rassemblant 186 000 Français et 4.3% d’entre eux devant le petit, le talk de RMC Story a perdu de nombreuses forces en comparaison du précédent lundi avec une chute de 1.8 point et plus de 50 000 fidèles égarés. Classé deuxième, le tandem Marshall / Truchot a été devancé par Gulli et concédé sa plus faible performance depuis le coup d’envoi de la nouvelle salve.
🚨 @ZemmourEric veut "unir les droites" : L'homme de la situation ?
😡 Le coup de gueule de @LudovicToro : " Il veut faire du buzz, mais derrière il n'y a pas grand chose !"#GGRMC pic.twitter.com/ZLK5Z9ivfj
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) August 30, 2021