Toutelatele

Les Grandes Gueules : Elina Dumont victime d’une machination, Truchot et Marschall limitent la casse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2020 à 10:15

Le lundi de Pentecôte n’a pas empêché les Grandes Gueules de RMC Story d’être en direct ce 1er juin. Alain Marschall et Olivier Truchot ont pu compter sur Elina Dumont, David Dickens et Barbara Lefebvre.

Elina Dumont au bord des larmes

David Dickens n’a pas contenu sa colère face à la situation chaotique aux Etats-Unis déclenchée par la mort de George Floyd des suites d’une interpellation crapuleuse. En répondant à une auditrice, il a prévenu : « Si j’étais jeune et Américain, je serai dans les rues de Minneapolis en train de casser. J’en ai la certitude ». Des propos qui ont déclenché la polémique sur twitter.

Sur un tout autre sujet, Elina Dumont a raconté en sanglotant une mésaventure dont elle s’est retrouvée victime : " J’ai connu beaucoup de patrons enfoirés. Un jour, j’étais chez un grand patron et il m’avait fait croire que j’étais déclarée et je l’ai cru. Quand je suis tombée très malade, la sécurité sociale m’a dit : « Mais Madame Dumont, vous n’avez jamais été déclarée ».

La Pentecôte moins pénalisée que l’Ascension

Ce premier rendez-vous de la semaine a accompagné 238 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 4.6% auprès de l’ensemble du public, en retrait de 1.1 point par rapport au précédent lundi. Le dernier numéro proposé par un jour férié, daté du jeudi 21 mai, avait davantage souffert, attirant alors 214 000 érudits et 4.1% des téléspectateurs.