Toutelatele

Les Grandes Gueules : drame pour Isabelle Saporta, Marschall / Truchot haussent le ton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2021 à 09:50

Du lundi 8 au vendredi 12 février 2021, Les Grandes Gueules de RMC Story ont signé une belle semaine en audience. En revanche, Neumann - Lechypre n’a pas signé de probants progrès.

Ce lundi 15 février, Olivier Truchot et Alain Marschall ont concocté une nouvelles semaines des Grandes Gueules sur RMC Story. Zohra Bitan, Charles Consigny et Isabelle Saporta ont été sollicités. Cette dernière a d’ailleurs animé les derniers jours avec une vive réaction après le débat ayant opposé Gérald Darmanin à Marine Le Pen.

Isabelle Saporta en colère après Gérald Darmanin

Alors que Joëlle Dago saluait le « discours raisonnable » de la leader du Rassemblement National sur les musulmans et l’Islam, Isabelle Saporta a eu du mal à conserver son calme devant la prestation qui lui a été proposée : « C’est dramatique parce que, culturellement, Marine Le Pen a gagné car on l’a installée dans le rôle de l’opposante en chef et c’est ce qu’essaie de faire Macron depuis le début. Quel était son imaginaire à Darmanin quand il s’adresse à cette femme en lui disant qu’elle est molle, branlante et pas dure. Est-on obligé d’avoir cet imaginaire sexuel pour définir Marine Le Pen ? Lui, n’était pas à la hauteur en tant que Ministre de l’Intérieur ».

Par ailleurs, un prof menacé de mort à Trappes ainsi que le squat d’une maison à Toulouse, finalement récupérée par son propriétaire de 88 ans, grâce à l’intervention des voisins, ont alimenté les débats. La fille de Roland, la victime, a apporté son témoignage en décrivant l’état dans lequel se trouvait la maison quand son papa a pu y retourner.

Les Grandes Gueules en hausse

Les cinq numéros du talk ont concentré l’attention de 262 000 individus et 6.1% du public âgé de 4 ans et plus, de quoi signer une hausse de 0.3 point par rapport à la précédente semaine. Du côté de Neumann - Lechypre, le canal 23 de la TNT a réuni 0.6% des téléspectateurs (+0.1 point).