Toutelatele

Les Grandes Gueules : David Dickens dénonce les « sombres connards », Alain Marschall perd en puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/12/2020 à 09:50 Mis à jour le 23/12/2020 à 09:52

RMC Story a dégainé une nouvelle édition des Grandes Gueules ce mardi 22 décembre 2020. Du côté des audiences, le talk d’Alain Marschall s’est orienté à la baisse.

Ce mardi 22 décembre, Marie-Anne Soubré, David Dickens et Zohra Bitan ont accompagné Alain Marschall, seul à la présentation des Grandes Gueules. Les insultes antisémites visant Miss Provence et la vaccination de Joe Biden, futur Président des Etats-Unis, ont mobilisé les débats.

Un plateau pro-vaccin

David Dickens s’est dit favorable à la vaccination, lassé des conséquences de la Covid-19 sur le quotidien : « Ça fait un an que ce virus pourrit notre vie, et quand on a un moyen de s’en sortir, personne ne veut de ce vaccin ! Je ne comprends pas ! ». Même son de cloche du côté de Marie-Anne Soubré qui a présenté un autre argument : « Pour que les personnes âgées puissent vivre le plus longtemps possible, ça passera par le vaccin, ça ne peut pas se passer autrement ! ».

Lors du débat suivant, David Dickens s’est emporté sur les auteurs des attaques discriminatoires contre la Première Dauphine de Miss France 2021 : « Si elle pense que c’est important de porter plainte, elle peut le faire. Je nourris un profond mépris à l’égard de ces gens qui insultent. Je les regarde de haut, je ne me sens pas offensé par quelqu’un qui pense, qu’au seul motif de ma couleur de ma peau, j’ai tel défaut ou telle qualité. Ce sont juste des sombres connards ».

Les Grandes Gueules en repli

En moyenne, les échanges ont pu compter sur 225 000 téléspectateurs, soit une part d’audience s’élevant à 5%, en retrait de 0.7 point en comparaison de la veille. Auparavant, Apolline Matin a permis à RMC Découverte de séduire 183 000 inconditionnels et 7.7% du public.