Les grandes gueules : clash Maxime Lledo / Johnny Blanc, Marie-Anne Soubré s’emporte sur RMC Story
Un double clash a secoué Les grandes gueules ce mardi 12 mai. Le talk de RMC Story a accentué son leadership des audiences TNT.
Ce mardi 12 mai, Alain Marschall et Olivier Truchot commandaient une nouvelle édition des Grandes gueules . Le talk, retransmis en direct sur RMC Story entre 9 heures et midi, a été secoué par des tensions autour des conséquences du déconfinement.
Maxime Lledo recadré
Alors que Johnny Blanc est intervenu de chez lui, Marie-Anne Soubré et Maxime Lledo étaient présents en plateau. Un débat a été mené sur le thème « Le déconfinement est-il trop relâché ? ». Johnny Blanc s’est emporté après que Maxime Llledo a évoqué une « société sans plaisir ». « Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ? », a-t-il répliqué, avant d’ajouter : « Va vivre dans un pays ou les plaisirs sont interdits, tu verras ce que c’est ! ».
La gratuité des masques a donné lieu à un nouvel échange musclé. Face à une infirmière en reconversion, intervenant par téléphone, Johnny Blanc a poussé un coup de gueule. « La solidarité va toujours dans le même sens. Je n’ai pas envie de payer plus d’impôts pour les autres », a lâché le fromager, avant d’être recadré par Marie-Anne Soubré. Cette dernière s’est agacée : « Ton raisonnement ne va pas plus loin que le bout de ton nez ! ». Elle a ensuite interpellé son camarade sur son manque de connaissances en matière de réanimation.
Audiences en hausse pour RMC Story
Côté audiences, la suite du programme « La France d’après » a passionné les Français. Elle a été suivie par une moyenne de 264.000 téléspectateurs de 9 heures à midi. Les grandes gueules ont affiché une part de marché de 5.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Portée par un score en hausse de 0.2 point par rapport à lundi, RMC Story a accentué son leadership des audiences TNT.