Les Grandes Gueules : Alain Marschall, sa blague provoque un malaise en plein direct


Alain Marschall a animé une nouvelle édition de l’émission Les Grandes Gueules ce lundi 14 avril 2025 sur RMC Story. Durant cette édition, le présentateur iconique du programme a eu quelques difficultés à maintenir son conducteur.
Le changement de lunettes ou encore la pub dans l’espace étaient au menu de cette nouvelle édition de l’émission Les Grandes Gueules , ce lundi 14 avril 2025 en début de journée sur l’antenne de RMC et également sur RMC Story.
La grève des cheminots de la SNCF, réclamant la refonte d’une prime, était également au cœur des débats de cette émission, et l’un des chroniqueurs n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il en pensait. Du côté des audiences, ce programme, qui a récemment fêté ses 20 ans, a-t-il été plébiscité en fin de semaine dernière ?
Les Grandes Gueules termine la semaine timidement sur RMC Story
La première partie de l’émission a conquis 152 000 personnes, soit 4,9 % de part de marché, de 9h01 à 9h43. L’émission est stable sur une semaine. La suite, proposée dès 9h47, a séduit 143 000 fidèles, soit 4,9 % de part d’audience, jusqu’à 10h41. Par rapport à l’édition du 4 avril 2025, le programme enregistre une baisse de 1,2 point de part de marché.
Le programme reste stable en nombre de téléspectateurs avec 141 000 personnes ce vendredi 11 avril 2025 de 10h45 à 11h39, soit 4,3 % de part d’audience. Cette tranche de l’émission Les Grandes Gueules a perdu 0,8 point de part de marché par rapport à celle de la semaine précédente. Le dernier quart d’heure, quant à lui, a fédéré 3,9 % du public, juste avant Estelle midi , en légère hausse de 0,2 point de part de marché.
Les Grandes Gueules : Alain Marschall abandonné sur RMC Story
Ce lundi 14 avril 2025, en début de journée sur l’antenne de RMC Story, Alain Marschall était seul aux commandes de l’émission Les Grandes Gueules . En effet, Olivier Truchot était absent. Trois chroniqueurs étaient donc présents pour donner leur avis et débattre de l’actualité du jour, notamment sur la construction de logements sociaux dans les villes et villages de France.
Alain Marschall a alors évoqué la ville d’Allauch, dans les Bouches-du-Rhône, et a lancé la fameuse phrase de Nabilla : « Non mais allo quoi », en guise de blague. L’une de ses chroniqueuses, Fatima Aï Bounoua, a rétorqué qu’elle ne notait pas la blague, mais qu’elle allait sortir. Cette tentative d’humour a donc provoqué un certain malaise en direct.
Didier Giraud, agriculteur de formation, a attribué un « deux » à cette parenthèse humoristique. Alain Marschall s’est alors enfoncé en lâchant « Gerbier tu sors » au producteur des Grandes Gueules , reprochant une faute d’orthographe sur le nom de la ville provençale. Il a ensuite eu du mal à reprendre le fil de l’émission.
Les Grandes Gueules est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures sur RMC Story.