Les frères Scott : une suite pour la série, Chad Michael Murray (Lucas) y pense
Près de dix ans après son final, Les Frères Scott va-t-elle suivre le sillage de nombreuses séries et offrir un retour inespéré aux fans ? Chad Michael Murray, le premier, en rêve.
Les téléspectateurs de TFX peuvent suivre quatre épisodes des Frères Scott entre 12h30 et 16 heures au quotidien avec une diffusion en escalier qui permet d’avancer à un rythme de deux aventures. Ce lundi 26 juillet, la saison finale s’est poursuivie avec « Lourd à porter » puis « Besoin d’aide », soit les cinquième et sixième opus de la saison 9.
Petite baisse de régime pour Nathan Scott
Au cours du dernier épisode de l’après-midi, les proches de Nathan se sont rassemblés pour retrouver la trace du jeune homme, kidnappé et attaché à une chaise par des malfaiteurs qui lui ont annoncé qu’ils prévoyaient de le tuer. Brooke, de son côté, a distillé de précieux conseils à ses employés pour remplir leur café de clients.
En moyenne, les quatre aventures ont convaincu une moyenne de 76 000 téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 0.8%, contre 1% pour l’après-midi du lundi 19 juillet 2021. La concurrence des Jeux Olympiques a très peu d’effet sur la performance de la série américaine qui parvient à se maintenir à un bon niveau auprès de la cible commerciale.
Un retour événement
Le prochain épisode frais des Frères Scott, à retrouver à partir de 14h10 ce mardi 27 juillet 2021, inaugure le grand retour de Chad Michael Murray, qui avait délaissé Lucas au terme de la saison 6.
Quant à un retour de la série, le comédien de 39 ans ne l’a pas exclu à Télé Loisirs : « Je ne peux pas imaginer qu’il n’y ait pas un jour un projet, une renaissance des Frères Scott. Je sais que les fans en ont envie. C’est un grand morceau de mon cœur, de ma carrière et de ma vie ».
Une série adolescente en remplace une autre
Selon l’acteur, il faudrait alors adapter le produit à la cible et l’omniprésence des nouvelles technologies : « La série devrait parler de la nouvelle génération et de ce qu’elle traverse, de la pression des réseaux sociaux, la perception de soi à travers Instagram par exemple. Parler de la diversité et du fait d’accepter les gens pour ce qu’ils sont ». Chad Michael Murray est même prêt à y mettre du sien pour retrouver son personnage culte : « L’écrire ? J’y pense. J’attends le bon moment. Il faut que je trouve le bon moment ».
Tandis que Dawson sera à suivre à compter du lundi 9 août 2021, les fans des Frères Scott peuvent retrouver l’intégrale de la série sur la plateforme Salto.