Toutelatele

Les Frères Scott : Nathan -sans Lucas- succède aux héros de Gossip Girl

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/11/2015 à 17:12

Le 4 décembre prochain, NT1 diffusera les ultimes épisodes de Gossip Girl. Ainsi à 10h30 « New York, je t’aime » viendra clore la série après six saisons. Succès sur HD1, cette production signée Josh Schwartz et Stephanie Savage a su viser les cibles essentielles dans cette tranche de matinée. Particulièrement les femmes de moins de 50 ans avec plus de 10% de part d’audience lors de certaines diffusions.

Gossip Girl a pu compter jusqu’à 175 000 téléspectateurs le 21 octobre dernier, soit 3.7% de part de marché. Des performances largement supérieures à Enquêteur malgré lui, série précédemment proposée dans cette case.

Pourtant, le pari n’était pas gagné pour NT1. En effet, la chaine du groupe TF1 se retrouve en confrontation directe avec la scripted realty sur la Une et Desperate Housewives sur M6, deux programmes particulièrement convoités par les fameuses ménagères.

Devant le succès de Gossip Girl, NT1 a décidé de lui trouver un successeur capable de cibler le même public. Elle a ainsi choisi une série qui a fait le bonheur de ses après-midi pendant de longues semaines, Les frères Scott.

Ainsi, dès le 7 décembre, les téléspectateurs pourront retrouver le quotidien de Nathan et Lucas. La chaine de la TNT a cependant opté pour une diffusion, en escalier, à partir de la septième saison, celle où n’apparaît plus Chad Michael Murray, alias Lucas. Les trois premiers épisodes seront proposés dès 8h50, avec un inédit chaque jour à 10h30.

Reste à savoir si les deux frères, amateurs de basket, seront tout aussi appréciés à cette heure de la matinée que les étudiants accros au blog de Gossip Girl...