Les frères Scott : Nathan et Lucas accusent le coup, Chad Michael Murray privilégié pour son retour ?
Nathan et Lucas sont de retour sur l’antenne de TFX chaque jour en plein après-midi pour quatre épisodes de la série culte Les Frères Scott. Face aux Jeux olympiques de Paris 2024, les deux frères ont-ils été désertés par le public ? Explications.
Depuis le lundi 22 juillet 2024, la série Les Frères Scott ont fait leur retour de manière quotidienne en plein après-midi. La vie de deux demi-frères, Lucas et Nathan Scott, évoluant à Tree Hill, en Caroline du Nord, est ainsi narrée. Pour rappel, pour ceux qui n’ont pas encore regardé la série diffusée dans les années 2000 sur l’antenne de TF1, les deux jeunes hommes sont diamétralement opposés.
Bien qu’ils aient le même père, Dan Scott, Lucas (Chad Michael Murray, vu actuellement sur Netflix), élevé par sa mère célibataire Karen, est calme et réfléchi, tandis que Nathan (James Lafferty), privilégié et populaire, est souvent arrogant. Avant la suite de leurs aventures dès ce lundi 5 août 2024 sur l’antenne de TFX, retour sur les audiences.
TFX performe avec les Frères Scott
Le retour des Frères Scott s’est effectué devant 67 000 personnes, soit 1,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les quatre épisodes de la série Les frères Scott ont enregistré un pic à 88 000 personnes en moyenne, soit 1,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, alors que les deux premiers volets n’ont pas eu l’air de rassembler le public avec seulement 0,7% de part de marché.
Les frères Scott ont trouvé leur rythme de croisière tout au long de la semaine, mais les Jeux olympiques de Paris 2024, et leur raz-de-marée d’audience sur France Télévisions, sont passés par là depuis le samedi 27 juillet 2024. Cela a-t-il menacé pour autant Lucas et Nathan Scott, après que ces derniers aient menacé France 2 sur la cible commerciale ?
Nathan et Lucas solides face aux Jeux olympiques
Pour exemple, ce lundi 29 juillet 2024 sur l’antenne de TFX, les quatre épisodes de la série Les Frères Scott , programmés à la même heure, ont rassemblé en moyenne devant 80 000 personnes, soit 0,8% de part de marché. Les fidèles ont été un peu plus nombreux pour cette nouvelle semaine. Même si la part d’audience a baissé, avec un total TV plus fort en raison des JO, les téléspectateurs étaient bien présents. La série n’a donc pas été foudroyée en termes d’audiences face à la pluie des médailles françaises.
Les frères Scott est à retrouver dès ce lundi 5 août 2024 sur TFX dès 13h30.