Les frères Scott : Le succès inespéré de Lucas et Nathan sur TFX
TFX occupe ses après-midis avec la série Les Frères Scott, très populaire auprès des adolescents dans les années 2000. Le public féminin, lui, continue de répondre présent pour James Lafferty et ses partenaires de jeu.
13 ans après son épisode final, Les Frères Scott continuent de bénéficier d’une exposition sur le groupe TF1. Ce lundi 10 février 2025, TFX a délivré un marathon de cinq épisodes tirés de la septième saison, la première sans la présence de Lucas Scott.
Entre 11h40 et 14h05, les trois premiers épisodes du jour ont pu compter sur une moyenne de 28 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 0.3 %. Un bilan faible auprès des 4 ans et plus mais largement embelli par la présence des femmes de moins de 50 ans. Les deuxième et troisième aventures du jour ont atteint 1.5 et 2.3 % de cette cible.
Nathan Scott au cœur d’un scandale
En début d’après-midi, les aficionados ont pu retrouver « En eaux troubles ». Dans cette péripétie, Nathan Scott (James Lafferty) a perdu deux contrats publicitaires alors qu’il a posé nu à côté d’un top model pour une publicité qui n’a finalement pu être tournée.
Ce rendez-vous a pu compter sur 54 000 fidèles, représentant 0.7 % de l’ensemble du public, mais surtout 5.1 % des téléspectatrices.
Le public féminin porte James Lafferty
La chaîne du groupe TF1 a rencontré un succès inespéré pour la dernière aventure du jour, jouée de 15 heures à 15h55. Dans « Surprises sur prises », Dan a confié à Renée qu’il était responsable de la mort de son oncle. Renée a ensuite évoqué sa nuit avec Nathan.
Ces péripéties ont convaincu 62 000 Français et 1 % d’entre eux devant le petit écran. TFX a occupé la troisième place des audiences auprès des femmes responsables des achats (7.1 %).