Toutelatele

Les filles d’à côté : la sitcom culte d’AB de retour sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2021 à 10:10

Invité dans Touche pas à mon poste le mercredi 21 avril 2021, Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour, a annoncé le retour des Filles d’à côté à la rentrée sur C8.

Alors que Les Mystères de l’amour, spin-off d’Hélène et les garçons, ne cessent d’enchaîner les succès chaque week-end sur TMC, Jean-Luc Azoulay fourmille de projets. Le producteur du Club Dorothée veut redonner vie à ses sitcoms cultes des années 90 sur TF1 : Premiers baisers et Les filles d’à côté .

Ce mercredi 21 avril 2021, un vent de nostalgie a surfé sur C8. Cyril Hanouna a consacré la première partie de Touche pas à mon poste à l’épopée d’AB Productions. En plateau, les téléspectateurs ont pu revoir Magalie Madison (Annette), Bruno Le Millin (Roger Girard) et Christophe Rippert (Luc) de Premiers baisers. Patricia Elig, Stéphanie des Filles des côté, et Bernard Minet des Musclés étaient aussi présents avec Patrick Puydebat (Nicolas) et Elsa Esnoult (Fanny) des Mystères de l’amour.

C8 relance Les filles d’à côté

Jean-Luc Azoulay a profité de son passage dans Touche pas à mon poste pour annoncer le retour d’une sitcom culte du Club Dorothée. Les filles d’à coté reviendront à la rentrée sur C8 ! La série, co-produite avec H2O, la société de Cyril Hanouna, s’appellera Les nouvelles nouvelles filles d’à coté. Une partie du casting original reprendra du service parallèlement à l’arrivée de nouveaux personnages. Concernant le rythme de diffusion, Cyril Hanouna a simplement assuré qu’il s’agirait d’un « rendez-vous récurrent ».

Une suite de Premiers baisers en préparation

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Jean-Luc Azoulay s’atèle également au retour d’une autre sitcom culte d’AB Productions. Une suite de Premiers baisers est en préparation. De l’aveu même du producteur, celle-ci se voudra plus réaliste que Les Mystères de l’amour. Des figures de la série reprendront du service. A l’image de Camille Raymond (Justine) et Anthony Dupray (Anthony), Christophe Rippert, Magalie Madison et Bruno Le Millin ont donné leur accord pour redonner vie à leurs personnages, qui ont marqué toute une génération. C’est également le cas de Stéphanie et Christine Ever, alias Suzon et Suzy.