Les filles d’à côté (C8) : pourquoi le retour de Gérard Vivès est impossible
Au cours de la saison 2021/2022, C8 dévoilera une nouvelle monture des Filles d’à côté. Le retour de Gérard Vivès y est doublement rendu impossible...
Parallèlement aux Mystères de l’amour , série dont la saison 26 reprendra en inédit sur TMC le dimanche 22 août 2021 à 19h50, Jean-Luc Azoulay s’apprête à redonner vie à une autre sitcom culte d’AB Productions : Les filles d’à côté . Une nouvelle monture est attendue dans les prochains mois sur C8.
Les nouvelles nouvelles filles d’à côté sur C8
Au printemps, Jean-Luc Azoulay a été l’invité de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna en a profité pour annoncer le retour des Filles d’à côté. La version C8 se prénommera Les nouvelles nouvelles filles d’à côté. Le duo de producteurs ambitionne d’y mêler d’anciennes gloires de la sitcom d’AB à une nouvelle génération de comédiens.
Nathalie Marquay-Pernaut, vue à de nombreuses reprises dans TPMP au cours de la saison 2020/2021, a été approchée pour figurer au casting.
Un retour sans Christiane Jean et Cécile Auclert
Les filles d’à côté ont fait les belles heures de TF1 au cours des années 90. La sitcom, programmée dans le cadre du Club Dorothée, mettait en scène le quotidien de cinq trentenaires célibataires dans un immeuble. Alors que Christiane Jean a confié à Toutelatele ne pas avoir été approchée pour reprendre son rôle de Claire, la présence de Cécile Auclert est rendue impossible.
La comédienne, qui campait le rôle de Fanny, ne veut plus jouer pour la télévision. Les filles d’à côté, endeuillées par les disparitions de Thierry Redler (Marc) et Dan Simkovitch (Madame Bellefeuille) ces dernières années, ne seront plus portées par Gérard Vivès (Gérard).
Gérard annoncé mort dans Les Mystères de l’amour
Gérard, qui a illuminé la salle de sport des Filles d’à côté, a été annoncé mort dans Les Mystères de l’amour. Dans les prémices du mariage de Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch), Laure Sabardin, inoubliable interprète de Madame Pichardeau, a été chargée par Jean-Luc Azoulay de révéler que le personnage culte de Gérard Vivès avait été écrasé par un bus de touristes chinois.
Le comédien, ensuite vu dans Le juste prix aux côtés de Vincent Lagaf’ sur TF1, a récemment expliqué avoir tourné la page des Filles d’à côté. Il a refusé de reprendre Gérard dans une nouvelle version de la sitcom culte du Club Dorothée...