Les feux de l’amour : un abandon acté sur TF1
Jusqu’à 460 000 Français ont suivi Les feux de l’amour ce mercredi 26 juin 2024 en fin de matinée sur TF1. La série américaine ne parvient pas à destabiliser l’offre de jeu de France 2 à la même heure.
Les téléspectateurs de la série Les feux de l’amour retiennent leur souffle sur TF1 alors que le sort des industries Chancellor est entre les mains de Jill (Jess Walton). Noah (Rory Gibson) et Tessa (Cait Fairbanks) ont débuté leur collaboration artistique sous le regard avisé de Devon (Bryton James) tandis que Nikki (Melody Thomas Scott) appelle Nick (Joshua Morrow) à l’aide.
Ce mercredi 26 juin 2024, la série américaine a tenu en haleine 399 000 Français en moyenne entre 10h56 et 11h38. Sur un an, l’audience progresse de 18%, une situation totalement inverse à celle vécue par la fiction la veille sur la chaîne privée française. En revanche, l’auditoire décroît de 13% sur une semaine.
Les feux de l’amour : audiences en hausse sur un an sur TF1
Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 460 000 fidèles en fin de diffusion. La part d’audience s’établit à 11% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Les feux de l’amour progresse de 0,1 point de part de marché sur un an, mais recule de 0,8 point sur une semaine.
Le jeu Chacun son tour converse la tête des audiences sur France 2. Bruno Guillon a diverti 958 000 téléspectateurs, soit 23,2% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 conserve la deuxième place des audiences nationales avant Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann.
Les feux de l’amour : France 2 largement devant TF1
Les feux de l’amour ont affiché 11,3% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Chacun son tour fait mieux sur France 2 avec 18,2% de part de marché sur cette cible convoitée par les annonceurs. TF1 se classe également deuxième chaîne nationale sur cette population.
Avec 7,8% de part d’audience chez les 15-49 ans, Les feux de l’amour conversent leur statut de deuxième offre la plus puissante auprès de cette cible commerciale en fin de matinée. Avec de telles performances, la série américaine abandonne toute possibilité de challenger sérieusement l’offre de jeu du service public.
Les feux de l’amour est programmé du lundi au vendredi à partir de 10h55 sur TF1.