Les feux de l’amour : TF1 annonce la suppression, coup de tonnerre pour la série
Les feux de l’amour s’est retrouvée dans une configuration inédite sur TF1. La chaîne privée s’est retrouvée battue par une chaîne de la TNT à l’aube de sa déprogrammation. Explications.
Le malaise est tel pour Nick (Joshua Morrow) qui décide de ne plus aller au mariage de sa sœur dans Les feux de l’amour sur TF1. Seulement, le retour de Noah (Rory Gibson) change la donne. Victor (Eric Braeden) et Ashland (Richzrd Burgi) sont au courant de la présence de Gaines en Toscane. Il pourrait créer le scandale au palazzo à tout moment.
La série est actuellement en deuil avec le décès d’une des actrices ayant été la femme de Victor Newman par le passé. Eric Braeden a d’ailleurs publié un hommage. Ce mercredi 24 avril 2024, l’épisode inédit a été suivi par 371 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h58 et 11h40. Sur un an, l’audience est stable.
Les feux de l’amour perdent la bataille des audiences face à Dr House sur NRJ12
Un pic à 487 000 téléspectateurs a été mesuré par Médiamétrie avant le générique de fin. La part d’audience a atteint 9,5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présents devant la télévision. Le soap recule de tout juste 0,4 point de part de marché sur un an. TF1 s’est classée deuxième des audiences sur la tranche horaire.
Les feux de l’amour a par ailleurs été suivi par 13,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 s’est classée derrière NRJ12 et sa série Dr House qui pointe à 16% de part de marché en frontal sur cette population clé auprès des annonceurs. C’est un coup de tonnerre, avec une configuration inédite. La série américaine a séduit 11,2% des 25-49 ans présents devant la télévision, TF1 se classe leader national. Il s’agit globalement de scores faibles et en dessous de la moyenne du diffuseur sur tous les indicateurs.
Les feux de l’amour supprimés sur TF1
C’est dans ce contexte d’audience compliquée pour Les feux de l’amour que TF1 a annoncé sa déprogrammation. Le mercredi 8 mai 2024, la série ne sera pas diffusée en raison d’une édition spéciale en direct de Marseille qui suivra l’arrivée de la flamme olympique. Amour, gloire et beauté passe également à la trappe.
Le jeudi 9 mai 2024, le jeu Les 12 coups de midi sera diffusé à 11 heures en lieu et place des Feux de l’amour. Un coup dur pour la série qui se voit retirer de l’antenne deux jours consécutifs. Elle sera de retour dès le vendredi 10 mai 2024 à 10h55 après cette suppression temporaire.