Les feux de l’amour supprimés sur TF1 après une lueur d’espoir
Depuis plusieurs semaines, Les feux de l’amour accusent une baisse de son audience sur TF1. Cependant, avant une déprogrammation prévue ce jeudi 8 février 2024, le soap-opéra s’est montré sous son meilleur jour avec un regain d’intérêt de la part du public.
Ce lundi 5 février 2024, Nikki (Melody Scott Thomas) s’impatientait au ranch avant le départ pour l’Europe avec son mari Victor (Eric Braeden) dans Les feux de l’amour dès 11 heures sur TF1.
Ce dernier décidait ainsi de rendre une visite impromptue à Victoria (Amelia Heinle) mais sa fille l’invitait à ne pas se mêler de sa vie privée et surtout de son union avec Ashland Locke (Richard Burgi). Ce dernier cherchait à enfin régler ses problèmes avec son ex femme Tara (Elizabeth Leiner), mais tombait sur Kyle (Michael Mealor).
Phyllis continue son investigation par rapport au départ de Summer
Dans la suite des évènements, Phyllis (Michelle Stafford), qui enquête à sa façon sur Tara, profitait de son temps libre pour partager une visioconférence avec Summer (Hunter King) et confirmait les soupçons de sa fille au sujet de Tara. De son côté, William (Jason Thompson) faisait son mea culpa auprès de Victoria après avoir été très offensif à son sujet.
Cet épisode des Feux de l’amour a suscité l’intérêt de 494 000 Français entre 10h55 et 11h38, soit 12,2% du public ce qui a permis à la première chaîne de se classer au 2e rang des audiences nationales à cet horaire derrière France 2 et Chacun son tour . Sur un an, Les feux de l’amour progresse de 1,2 point d’audience.
Le jeu Les 12 coups de midi remplace Les Feux de l’amour sur TF1
Le soap-opéra a également fédéré 13,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 11,7% des 25-49 ans. Sur ces deux cibles, TF1 s’est classée leader national. Tandis que le feuilleton accusait une baisse de son audience sur la part de marché globale ces derniers temps, ce regain d’intérêt des téléspectateurs peut être vu comme une lueur d’espoir pour le diffuseur avec une hausse sur tous les indicateurs. À noter que la série Les feux de l’amour est cependant supprimée ce jeudi 8 février 2024 car TF1 choisit de faire primer l’édition des 12 coups de midi n’ayant pas lieu la veille en la programmant à 11 heures en lieu et place des Feux de l’amour.
En effet, ce mercredi 7 février 2024, TF1 donne sa priorité au direct avec une cérémonie d’hommage national aux Invalides du Président de la République Emmanuel Macron en mémoire des 42 victimes françaises tuées lors de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël. Ainsi, TF1 proposera une édition spéciale présentée par Gilles Bouleau, dès 11h20, qui sera entouré d’invités et de journalistes de la rédaction sur le plateau.
L’hommage national sera retransmis en direct sur TF1 et simultanément sur LCI avec les envoyés spéciaux de la rédaction sur l’Esplanade des Invalides, le lieu de cette cérémonie.