Toutelatele

Les feux de l’amour supprimés, les fans en colère contre TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/08/2023 à 12:02

TF1 a entamé une pause forcée des épisodes de ses séries matinales Les feux de l’amour et Amour, gloire et beauté depuis ce lundi 7 août 2023. Avec cette suppression contrainte, les téléspectateurs ont été orphelins de Brooke Logan et Victor Newman, mettant la case de la chaîne en souffrance du côté des audiences.

En cette saison 2022/2023, TF1 a bouleversé sa grille. En effet, si Les feux de l’amour , programme incontournable de la Une, était toujours diffusé en matinée après avoir été ancré en début d’après-midi, le feuilleton américain présent depuis 1989 a accueilli une autre série du même genre.

En effet, depuis janvier 2023, Amour, gloire et beauté a rejoint les rangs de la chaîne privée, proposé en matinée. Seulement, depuis le lundi 7 août 2023, un événement inattendu a surpris les fans des soaps opéras outre-Atlantique. Les aventures de Brooke (Katherine Kelly Lang) d’un côté et de la famille Newman de l’autre ont été supprimés.

Un arrêt brutal pour dans Amour, Gloire et Beauté

Cet arrêt est effectif pour une durée de deux semaines, car une grève des doubleurs français pendant 6 mois a liquidé tous les stocks des chaînes et a fortement handicapé la diffusion des épisodes traduits des séries Amour, Gloire et Beauté et Les feux de l’amour . En lieu et place, TF1 a décidé de proposer Familles nombreuses : la vie en XXL et la rediffusion de l’émission Les 12 coups de midi .

Cela a été le cas également pour les voisins belges et suisses. Les chaînes hébergeant ces programmes quotidiens ont suspendu les soaps du 14 juillet 2023 pour une durée de quatre semaines. Les fans des feuilletons, étonnés par cet arrêt surprise, ont exprimé leur colère à Toutelatele pour le faire savoir. Mais bonne nouvelle pour les inconditionnels de ces feuilletons, puisqu’ils sont de retour dès le lundi 21 août 2023 après une pause de quinze jours.

TF1 souffre sans Victor

Le lundi 7 août 2023, Jean-Luc Reichmann était à l’antenne pour Les 12 coups de midi avec la rediffusion de l’émission du dimanche. De 10h46 à 11h38, près de 362 000 personnes étaient présentes pour regarder les péripéties d’Esteban, soit 8,7% de part de marché. Sur un an, la case a chuté de 4,3 points. TF1 était largement distancée par le football sur France 2 et a été talonnée par Les grandes gueules sur RMC Story.