Les feux de l’amour (spoiler) : trahison, coupe budgétaire... les révélations de Christian Jules LeBlanc (Michael)
Chaque jour à 11 heures, TF1 propose des épisodes inédits des Feux de l’amour. Dans la peau de Michael, Christian Jules LeBlanc a fait son retour pour venir défendre Nikki. L’acteur revient sur ces scènes au tribunal.
Le rôle de Michael (Christian Jules LeBlanc) se restreint à donner des conseils légauxaux habitants de Genoa depuis plusieurs années dans Les feux de l’amour sur TF1. Le personnage a fait un retour remarqué dans le soap lors qu’il a été appelé à défendre Nikki (Melody Thomas Scott) et Victoria (Amelia Heinle) alors qu’elles étaient impliquées dans le meurtre supposé de JT (Thad Luckinbill).
« J’ai souvent répété que des choses énormes allaient arriver » s’amuse Christian Jules LeBlanc dans un entretien accordé à la revue américaine CBS Soaps In Depth. « Les scénarios de Michael, surtout au procès, étaient fabuleux. Les scènes au tribunal sont formidables, car elles sont théâtrales. On peut vraiment nuancer son jeu d’acteur ».
Des coupes budgétaires : les choix des Feux de l’amour sur TF1
Dans un contexte où le budget des feuilletons quotidiens et perpétuellement réduit, le comédien concède que c’est un luxe rare d’avoir des scènes dans un tribunal avec un jury de surcroît. « Avoir la présence de membres d’un jury est toujours agréable, car on peut jouer face à des gens à convaincre », partage-t-il.
Pour Christian Jules LeBlanc, ces scènes montrent aussi le côté sombre de Michael, « Il y a 20 ans, je pensais que Michael se considérait comme un homme intelligent dans une ville stupide, et ça fonctionne toujours. Il doit œuvrer avec des personnes qui lui mentent, et ils sont devenus ses amis au fil du temps. Tout au long du procès il se sent trahi ».
Michael / Lauren : le couple indestructible des Feux de l’amour
Et même si l’histoire d’amour entre Michael et Lauren (Tracey E.Bregman) n’est plus au premier plan, le couple reste l’un des favoris du public, « Je pense que les scénaristes ont créé ce couple de façon parfaite, avec deux personnes qui sont tombées amoureuses à l’âge adulte. Ils se correspondent totalement. Ils n’ont jamais divorcé. Michael ne l’a jamais trompée. Ils ont traversé des épreuves, mais ils ont toujours fini par résoudre leurs problèmes en famille. Je pense que ça compte beaucoup pour les téléspectateurs », conclut le comédien.
Les feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi à partir de 11 heures sur TF1.