Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Mariah et Tessa, premier couple lesbien de l’histoire du soap

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/08/2017 à 11:32

Les feux de l’amour l’ont fait. Les producteurs ont introduit au beau milieu de l’été le premier couple ouvertement gay de l’histoire du soap. En 1977, les soupçons d’une liaison entre Katherine Chancellor et son amie Joann avaient déclenché une telle indignation du public que l’intrigue avait été instantanément interrompue. Il a fallu plus de 30 ans pour deux personnages masculins - Phillip et Rafe - puissent être identifiés comme homosexuels.

Les amours de Mariah ont toujours été tumultueux dans Les feux de l’amour. Elle s’est rapprochée du jeune milliardaire Devon. Enfin, est venue Tessa, incarnée par Cait Fairbanks. Cette dernière entretient des liens étroits avec Noah, le frère de Mariah…

Actuellement aux Etats-Unis, le premier baiser entre les deux personnages a été diffusé, ce qui, naturellement fait réagir le public du feuilleton. Malgré des décennies, les conservateurs sont déj monté au front. Mais cette nouvelle histoire romantique qui se joue actuellement dans Les feux de l’amour séduit plus globalement. Ces deux femmes sont tombées amoureuses.

Bien qu’ils soient toutes deux clairement surprises et confuses par leurs sentiments croissants, ni Mariah ni Tessa semblent avoir du mal à fixer leur identité sexuelle ou essayer de définir. Pour le moment, ce ne sont que deux femmes qui tombent amoureuse l’une de l’autre et tentent de comprendre ce qu’il se passe, sans mettre d’étiquette.