Les feux de l’amour (spoiler) : la production accusée, un départ inévitable sur TF1
Le pari entre Summer (Hunter King) et Kyle (Michael Mealor) a surpris le public des Feux de l’amour aux Etats-Unis. La jeune fille doit -en effet- coucher avec le compagnon de sa mère pour obtenir une voiture de sport...
Pour rajeunir le public des Les Feux de l’amour , la production a décidé d’employer les grands moyens, quitte à perturber son socle de fidèles. L’arrivée de Mal Young à la tête de la série, à la fois à la production et au poste de scénariste en chef, n’a pas fait que des heureux. Il est certain que celui qui a déjà œuvré sur les grandes séries quotidiennes britanniques a apporté des changements majeurs.
Choc à Genoa dans Les feux de l’amour
L’intrigue autour de retour de Summer (Hunter King) a débuté sur TF1, et a particulièrement interloqué le public américain lors de sa diffusion outre-Atlantique. Kyle (Michael Mealor) et la fille de Phyllis (Gina Tognoni) se sont engagés dans un pari sulfureux.
Cependant voilà, ce fameux pari est directement tiré du film Sexe intentions , sorti en salle en 1999, avec en tête d’affiche Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, et Reese Witherspoon. Le site américain Soap Dirt relève d’ailleurs les similitudes.
Un départ inévitable en coulisses
Dans le long métrage, le pari est exactement le même que celui que s’est posé Summer et Kyle. Elle doit coucher avec le petit ami de sa mère. En outre, Summer et Kyle sont d’anciens frères et sœurs et dans le film, ce sont des demi-frères et sœurs par alliance. Dans le film comme dans le soap, Sarah Michelle Gellar et Summer gagnent toutes deux le même prix si elles remportent le pari, à savoir une voiture de sport. Si Kyle décroche le pari, il couchera avec Summer, son ex-demi-sœur.
Quelques mois après, Mal Young a dû prendre des distances avec la série, la production estimant qu’il n’avait pas convaincu à son poste, les audiences de la série continuant à décliner.
La suite des intrigues inédites des Feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi à 11 heures sur TF1.